La saison 2 de Diablo 4 vient de commencer, et comme il est question de vampires, Blizzard a apparemment décidé que c'était le moment idéal pour demander aux joueurs de donner du sang. Une initiative à première vue positive, qui encourage les fans de la licence à aller donner leur sang auprès d'organismes de santé. Mais ce qui fait débat, c'est le gros lot de cette collecte insolite : un PC infusé de sang humain !
Une collecte insolite pour la saison du sang !
Jusqu'au 20 novembre, toute personne âgée de 18 ans ou plus aux États-Unis qui donne son sang dans un centre de don peut gagner du contenu gratuit pour Diablo IV comme des armes, des cosmétiques ou encore une monture. Mais ce n'est pas tout, car les équipes de Blizzard ont annoncé un concours pour remporter un prix très spécial !
Les personnes doivent enregistrer leur don de sang sur le site Web Blood Harvest pour pouvoir bénéficier du contenu gratuit. Blizzard a pour objectif d'atteindre 666 litres de sang (soit 1300 dons environ). Mais même si la campagne n'atteint pas son but, les joueurs recevront une récompense à 33 % et 66 % de l'objectif, la récompense finale étant attribuée seulement si la campagne atteint l'objectif des 666 litres.
Un PC infusé de sang humain ?!
Ce qui rend cette annonce encore plus surprenante, c'est le fait qu'une fois les 666 litres atteints, les équipes de Blizzard feront gagner un PC infusé de sang humain. Vous avez bien lu. Dans le liquide de refroidissement du PC se trouvent quelques gouttes de sang dilué. Du moins, c'est ce que les équipes de Blizzard avancent. Sur les réseaux sociaux, les réactions des joueurs ont été très mitigées et bien que beaucoup apprécient le clin d'œil à la saison du sang, la plupart ne sont pas sereins à l'idée d'avoir un PC contenant du sang humain.
Certains utilisateurs doutent de la bonne parole de Blizzard, et ont rappelé qu'il est fort possible que ces quelques gouttes diluées soient en vérité un coup marketing plutôt qu'un fait. Cela n'est pas sans rappeler les fameuses 'Satan Shoes' de Lil Nax X, qui elles contenaient véritablement du sang humain. Peu après leur sortie, les chaussures avaient fait débat mais l'opinion globale était plutôt d'accord pour dire que tout cela était allé trop loin. Pour l'instant (à l'heure où nous écrivons) la collecte de sang n'en est qu'à 27% et il y a encore du chemin à parcourir avant de débloquer le PC de sang !