Vous vous en souvenez très certainement si vous étiez pressés de tâter la saison 2 de Diablo 4 le mardi 17 octobre dernier à 19h : les serveurs n'étaient tout simplement pas ouverts. Blizzard avait repoussé la sortie de la Saison du Sang de quelques heures à cause d'un problème majeur lié au crossplay, et même si les serveurs ont enfin ouvert leurs portes aux alentours de 23h, le crossplay n'était toujours pas disponible. Un problème désormais dans le passé, puisqu'un tout récent hotfix est venu régler cet incident.
Diablo 4 enfin réparé
Le patch 1.2.0a est venu mettre enfin un terme aux problèmes de crossplay, permettant enfin aux joueurs consoles et PC de jouer ensemble s'ils le souhaitent :
- Correction d'un problème lié au crossplay qui empêchait les joueurs PC et Consoles de jouer ensemble.
- Plusieurs améliorations de la stabilité
Encore plus récemment, le patch 1.2.0b est également passé sur les serveurs live afin de régler les problèmes suivants :
- Résolution d'un problème où les récompenses de la Collection Blizzcon étaient offertes plus tôt que prévu et affichées en tant que placeholder (espace réservé invisible).
- Résolution d'un problème où le Passe de Combat n'offrait que 666 pièces de platine au lieu des 700 initialement prévues.
- Résolution d'un problème où le nom réel des joueurs était affiché dans le menu de Clan par défaut.
- Diverses améliorations de stabilité.
On sent que la vanne de Blizzard avec ses 666 pièces de platine (le chiffre du Diable, Halloween, saison sur le thème des vampires etc) est plutôt mal passée et que les joueurs ont vite réclamé leur dû !
La mauvaise réputation de Diablo 4 sauvée avec cette saison 2 ?
Cette saison 2 était synonyme d'ultimatum pour Blizzard qui devait réconcilier les joueurs avec la franchise après une saison 1 plutôt ratée, et un engouement autour du jeu proche de zéro, encore plus avec la Blizzcon qui arrive dans à peine 2 semaines, avec on l'imagine l'annonce de la première extension du jeu.
Tout a été fait pour amener du contenu et du fun pour les joueurs : des nouveaux boss, plus de chances d'avoir des Uniques et Uber Uniques, des nouveaux pouvoirs vampiriques, plus d'XP plus rapidement, des équilibrages qui rendent enfin Sorcier viable, adieu les gemmes parmi d'innombrables changements. Et le résultat semble plutôt positif.
Si tout n'est pas encore parfait, les joueurs semblent plutôt convaincus par la saison 2, qui semblent apprécier en partie la mécanique de pouvoirs vampiriques, permettant des builds absolument fous et overpowered. Enfin, Diablo 4 s'est vu disponible via Steam et plus seulement Battle.net, se prévalant d'évaluations "moyennes". Et quand on connait la haine des joueurs envers Blizzard (cf les notes d'Overwatch 2 sur Steam), et dieu sait qu'il y avait de la haine à donner à D4, on peut considérer cette note comme plutôt encourageante pour le jeu !
Et vous, vous trouvez cette saison 2 plaisante ou vous êtes repartis sur Spiderman 2 ?