Presque personne dans Baldur's Gate 3 ne joue de Githyanki. Pourtant, ce peuple est de loin le plus puissant du jeu - du moins, c'est ce que pensent de nombreux fans.
Pourquoi personne ne prend les Githyanki ?
L'une des choses les plus importantes dans BG3 est bien évidemment la création de votre personnage. Outre son aspect physique sur lequel vous pouvez passer des heures, il faudra alors lui choisir une classe et une race. Il n'y a pas si longtemps, les développeurs ont alors révélé que les Githyanki étaient la race la moins populaire de toutes.
Malheureusement, le fait que personne n'aime jouer les Githyanki est probablement dû à leur apparence. Pour beaucoup de gens, leur vilain nez est une raison suffisante pour ne pas jouer avec eux. Alors que les représentantes féminines sont encore assez "jolies" comme Lae'Zel, presque personne ne parvient à créer un githyanki masculin séduisant. Et c'est bien dommage, car les Githyanki ont quelques-unes des capacités les plus puissantes du jeu.
Les Githyanki sont pourtant si forts !
C'est notamment sur Reddit que l'on peut trouver une explication. Dans le post avec plus de 8700 upvotes consacré aux Githyanki, de nombreux internautes expliquent pourquoi ils sont "si massivement op". Cela semble avoir un lien avec leur kit de compétences vraiment très puissant qui s'adapte à n'importe quelle classe :
- Ils peuvent être doués dans n'importe quelle compétence du jeu et changer cela en une seule fois.
- Peut lancer la capacité bond psionique une fois par jour au niveau 3, et Pas brumeux une fois par jour au niveau 5.
- Vous avez une portée de saut triplée.
- Vous apprenez gratuitement Main du mage, un sort polyvalent permettant de créer une main spectrale capable de manipuler les objets et d'interagir avec eux
- Vous pouvez porter des armures légères et intermédiaires ainsi que des épées (courtes, longues, à deux mains).
À cela s'ajoute le fait qu'il existe un certain nombre d'armes et d'équipements qui ne déploient tous leurs effets que lorsqu'ils sont portés par un Githyanki. Il est certes possible de contourner cela avec certains sorts, mais le fait de l'obtenir directement "par défaut" en bonus est appréciable.