Les joueurs de Baldur's Gate 3 le savent bien : l'aventure des studios Larian est plus qu'incertaine. En fonction de leurs décisions, les joueurs auront l'occasion de faire le bien, ou de semer un chaos total. Bien entendu, il est possible de sauvegarder avant chaque choix cornélien mais quoi de mieux pour rester RP que de se laisser porter par l'histoire à la sauce Donjons & Dragons. Récemment, ce joueur a partagé sur les réseaux sociaux ce qui est sans aucun doute l'une des runs les plus chaotiques. Au cours de l'Acte 2, il a réussi à prendre la pire décision à chaque fois !
Comment semer le chaos en un seul acte ?
C'est via Reddit que ce joueur de Baldur's Gate 3 a partagé son expérience au cours de l'acte 2 du jeu de Larian. Alors que l'acte 1 s'était plutôt bien déroulé pour lui, tout a changé lorsqu'il a laissé Isobel se faire enlever, transformant l'entièreté des occupants de l'Auberge de l'Ultime Lueur en "zombies". En plus d'oublier Halsin et sa quête pour lever la malédiction des ombres, le joueur a dû tuer Ombrecoeur pour sauver Chantenuit. Les catastrophes s'enchainent et l'utilisateur perd Jaheira, Halsin, et cause la mort d'Isobel. La malédiction des ombres est toujours présente, et l'intrigue Githyanki devient impossible à terminer.
"Devrais-je recommencer l'Acte 2 ?"
Face à un tel enchainement de catastrophes, le joueur a eu l'idée de recommencer totalement l'Acte 2. En commentaires, les utilisateurs lui ont vivement déconseillé, disant qu'après un tel chaos, l'Acte 3 allait être très intéressant. Comme le dit très bien l'un d'entre eux, même s'il le souhaitait, il n'arriverait plus à faire un run comme celle-ci.
Une chose est sûre, l'histoire de cet utilisateur aura fait sourire les joueurs de Baldur's Gate 3. Tous ont eu des moments désastreux, qu'ils ont assumés, mais peu ont eu une expérience de jeu aussi catastrophique !