Baldur's Gate 3 est sorti il y a plusieurs mois, pour le plus grand plaisir des amateurs de l'univers Donjons & Dragons. Dans cette aventure folle, les joueurs auront l'occasion de faire des choix afin de rétablir la justice, ou de semer un chaos total ! Avec plus de 17 000 fins possibles, la production de Larian est vaste et les possibilités d'histoire semblent quasi infinies. Récemment, ce joueur a réussi à accomplir une mission, tout en la ratant de manière totalement catastrophique. Comment a-t-il fait ?
Tromper une déesse, c'est possible ?
C'est sur Reddit que cet utilisateur du pseudo de rokamuda a partagé son histoire insolite sur la production des studios Larian. Selon lui, il serait possible de tromper la déesse Shar (déesse officielle de l'univers D&D), car il l'a fait ! Il s'est récemment lancé dans une run maléfique, faite de mauvais choix et d'actions chaotiques. C'est ainsi qu'une fois à l'Acte 2, dans le cadre de l'intrigue d'Ombrecoeur, il a décidé de tuer Chantenuit, selon la volonté de Shar. Le joueur incarnait le clerc, et aurait dû gagner les faveurs de sa déesse, mais ça n'a pas été le cas... au contraire. Peu après son acte barbare, une cinématique s'est déclenchée, et Shar apparaît pour passer un savon à son élue.
Que s'est-il passé ?
Les joueurs ont premièrement pensé à un bug, mais la raison est tout autre. Dans son témoignage Reddit, l'utilisateur raconte qu'il s'agit en vérité... d'un déguisement ! L'erreur vient donc de lui, et il s'en est rendu compte en regardant l'apparence de son personnage. En effet, lorsqu'il a tué Chantenuit, il l'a fait tout en gardant le sort Déguisement sur son personnage. Ce sort de niveau 1 peut être appris par de nombreuses classes, dont les clercs.
C'est donc pour cela que la déesse Shar n'a pas vu sa disciple tuer Chantenuit, elle a seulement observé une femme elfe réaliser cette mission. C'est pour cela que Shar a tourné le dos à sa disciple. Les conséquences à ce simple oubli ont été désastreuses, et tous les habitants de l'Auberge de l'Ultime Lueur sont morts tragiquement. Il reste quand même assez surprenant qu'une déesse, si puissante et clairvoyante qu'elle soit, n'ait pas remarqué que sa disciple se cachait sous ce déguisement !