Attendue de pied ferme par beaucoup de joueurs, destinée à faire de Diablo 4 le grand jeu qu'il était censé être dès la sortie, la saison 2 du jeu de Blizzard a enfin débarqué mardi soir, non sans quelques complications de dernière minute. Au programme, de nombreuses refontes de système comme l'inventaire ou les résistances, des équilibrages de classes mais surtout ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le taux de butin des Uber Uniques, ces objets extrêmement rares considérés comme les plus forts du jeu, qui s'est vu nettement augmenter.
Les Uber Uniques, un objectif enfin envisageable ?
Parmi les nouveautés de cette Saison du Sang, 5 nouveaux boss endgame, et un taux de butin d'objets Uniques amélioré. Mais seul le dernier d'entre eux, Uber Duriel dans sa version ultime (Écho de Duriel), a le potentiel de loot ces objets Uber Uniques, peu nombreux et extrêmement rares. Tellement rares que jusqu'à maintenant vous pouviez avoir joué des dizaines de milliers d'heures et ne jamais en voir la couleur. Mais ça, c'était avant.
En effet, en plus d'offrir plus de possibilités d'obtenir ces Uber Uniques, Blizzard a annoncé avoir amélioré le taux de butin de ces derniers, et ça se voit déjà puisque le célèbre YouTuber Rob2628 a déjà tué Uber Duriel une heure après la sortie de la mise à jour (sur Royaume Éternel et non saisonnier, évidemment), proclamant le premier kill mondial du boss, et a récupéré en prime un de ces Uber Uniques en tant que butin : le Visage d'Andarielle.
À titre de comparaison, le premier Visage d'Andarielle dans le monde entier à avoir été obtenu, c'était 3 semaines après la sortie du jeu en juin, et le nombre de joueurs à cette époque était bien plus élevé que maintenant. Énorme coup de chance ou réelle amélioration du taux de butin des Uber Uniques ? Encore compliqué à dire mais à l'évidence, on peut sûrement s'imaginer enfin pouvoir en obtenir au moins un dans notre vie désormais.
Diablo 4 est-il sauvé ?
Outre les Uber Uniques enfin atteignables, la saison 2 de Diablo IV a aussi apporté son lot de bonnes nouvelles, qui a l'air pour le moment de satisfaire les joueurs. Le Sorcier se porte mieux, un gain d'expérience considérablement augmenté (on considère le grind jusqu'au niveau 100 40% plus rapide), plus de contenu au global, l'enfer des gemmes a disparu, et les nouveaux pouvoirs vampiriques, qui sans être transcendants apportent un peu de fraîcheur... Cette saison 2 est à première vue une réussite, ou en tout cas ramène le jeu dans le droit chemin avant l'imminente BlizzCon.
Une BlizzCon qui devrait teaser la saison 3, ses classements, et surtout la première extension payante pour le jeu, avec très certainement une sixième classe jouable. Et vous, satisfaits pour le moment de cette Saison du Sang ?