Depuis quelques jours, Niantic teasait l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité au sein du jeu mobile Pokémon GO. Elle a finalement été révélée hier et nous vous dévoilons les détails dans cet article.
Pokémon GO sort une nouvelle fonctionnalité multijoueur
Cette fonctionnalité porte le nom de "Party Play" (ou Jeu en équipe) et elle vous permettra de jouer avec vos amis. Si c'était déjà le cas avant, elle offre la possibilité de créer une équipe avec trois autres joueurs (ou joueuses) pour partir à l'aventure à condition que ces derniers aient atteint le niveau 15 a minima et qu'ils soient proches de l'hôte physiquement. Là où il y a un changement directement dans le jeu, c'est le fait que les avatars de vos amis soient aussi visibles sur votre écran. De plus, vous pourrez prendre part à des défis d'équipe durant lesquels vous devrez coopérer en réalisant des tâches ensembles.
En dehors des défis, vous pourrez aussi utiliser la puissance d'équipe lors de combats de Raids, ce qui aura pour effet de doubler la puissance de votre prochaine attaque chargée. Pour la recharger, il faudra utiliser des attaques immédiates comme vous le faites déjà pour les attaques chargées, à une exception près, c'est que le nombre de membres de votre équipe influe sur le remplissage de la puissance d'équipe. Plus vous serez nombreux et plus ce sera rapide de remplir la jauge.
Une fonctionnalité qui reste mitigée auprès des joueurs de Pokémon GO
Jeu d'équipe est une fonctionnalité qui est intéressante sur le papier, mais elle n'apportera pas énormément de changements aux habitudes des joueurs ou même un renouvellement dans l'intérêt du jeu. En effet, cela fait maintenant 7 ans que Pokémon Go est disponible et si, au début, c'était l'effervescence, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Pour tout vous dire, il est même devenu difficile d'attirer à nouveau d'anciens joueurs par le biais d'événements ou encore de nouvelles features comme c'est le cas avec Jeu d'équipe.
Pour cause, les décisions prises pour faire évoluer le jeu ont freiné l'intérêt que portent les dresseurs à leur aventure sur Pokémon GO. Notamment depuis le changement important qui a eu lieu concernant les passes de raid à distance. Puis, il y a aussi deux autres détails qui sont mis en avant par les fans, ce sont les récompenses qui ne semblent pas spécialement intéressantes et le fait que certains vont juste abuser de cette fonction en utilisant plusieurs comptes tout simplement. En jouant de cette façon, le but premier de regrouper des amis pour parcourir les rues et remplir des défis n'aura donc pas de sens puisqu'une personne seule pourra effectuer la même chose.
Pour finir sur cet ajout, on espère tout de même qu'il aura un véritable intérêt par la suite et qu'il ne sera pas là pour servir uniquement à une minorité de personnes comme c'est le cas pour d'autres fonctionnalités comme les échanges qui nécessitent, elle aussi, que vous soyez proche de vos amis pour les réaliser par exemple.