Vous avez foi en Blizzard pour sortir la tête de Diablo 4 de l'eau ? Encore un peu de patience pour le savoir, la saison 2 du jeu débarque enfin demain le 17 octobre. De nombreux changements et améliorations ont été révélées ces deux dernières semaines par les développeurs via des sessions en live où ils expliquaient tout ça.
C'était sans compter sur l'expérience notable du géant américain pour tout faire capoter une nouvelle fois, en témoigne le tout récent trailer officiel pour la saison 2. Un festival d'erreurs dans une vidéo qui a depuis été enlevée des plateformes, pour on l'imagine en sortir une nouvelle d'urgence d'ici la sortie de la mise à jour...
Un fiasco presque comique
Le trailer officiel de la Saison du Sang était rapide, concis... mais surtout bourrée d'erreurs et autres blagues qui ont bien régalé les joueurs à la réception. Le vidéaste Raxxanterax a pu commenter la vidéo en question avant qu'elle ne soit retirée pour nous rappeler à quel point nos amis de chez Blizzard sont rigolos (ou juste pas très forts en mathématiques...).
Le point maths pour commencer. Dans le trailer, Blizzard nous explique quelques changements sur les gains d'expérience, on cite :
- "Avant le patch : 1.000 x 40% = 1.040 XP
- Après le patch : (1.000 x 1.2 = 1.200) x 1.2 = 1.400 XP"
De manière presque comique, il n'y a absolument rien qui ne va dans ces deux opérations, toutes deux fausses. 1000*0.4 voire 1000*1.4 si c'était une faute de frappe, et bien toutes deux ne font pas du tout 1040. Pareil pour la 2ème, puisque 1200*1.2, ça fait 1440 et non pas 1400.
Bref, Blizzard tente de nous faire parvenir un message, mais les chiffres ça n'a pas l'air d'être leur fort. Mais s'il n'y avait que ça...
Et c'est pas fini !
En un petit trailer d'une minute et quelques, Blizzard a réussi l'exploit d'empiler encore d'autres petites blagues.
Ils ont réussi à inverser les images ci-dessus du comparatif entre les designs de donjons du Cauchemar d'avant et après le patch, donnant l'impression que le patch ne faisait qu'empirer les choses.
Puis comme bouquet final du spectacle, un comparatif censé montrer la nouvelle vitesse de la monture en jeu, supposée plus rapide qu'avant. On n'y voit absolument aucune différence, à part 2 chevaux qui galopent au gré du vent à la même vitesse.
Bref, une saison 2 qui joue très gros pour Blizzard puisqu'elle a pour objectif de ramener les nombreux joueurs exilés sur d'autres jeux tant l'engouement autour de Diablo 4 a disparu depuis la saison 1 fortement critiquée par les joueurs. Et ce n'et pas ce genre de boutades qui va améliorer la situation critique du jeu... Heureusement, la vidéo on le rappelle a depuis été retirée, et on peut imaginer un nouveau trailer un minimum sérieux et travaillé sortir dans la journée.