La Saison du Sang va-t-elle ramener Diablo 4 dans le droit chemin, après que la franchise de Blizzard ait essuyé l'une des plus grosses tempêtes critiques de son histoire ?
Suite à une nouvelle salve d'annonces de la part de Blizzard à propos des contenus inédits à attendre pour cette Saison 2, l'optimisme gagne de plus en plus de fans. Deux features clés ont en effet été présentées par la compagnie : le mannequin d'entrainement et le reset des points de parangon. Et elles ont été chaleureusement accueillies par les joueurs.
"Cette saison 2 a l'air solide"
Les détracteurs de Diablo 4 s'étaient multipliés ces derniers temps, mais le hack n slash ne s'avoue pas vaincu. Blizzard a mis le paquet pour rallier les joueurs, et après une saison 1 redondante, la saison 2 semble avoir pris en compte les retours de la communauté. Sur Reddit, les features du mannequin d'entrainement et du reset des points de Parangon concentrent les félicitations au moment où nous écrivons ces lignes.
La première fonctionnalité permet de gagner beaucoup de temps en theorycrafting, et d'essayer vos builds en toute sécurité. La seconde permet elle aussi d'essayer plus aisément des builds. Mises côte à côte, ces deux nouveautés vont augmenter le confort de jeu.
Des évidences qui font du bien
Avec ces features -qui ne représentent qu'une mince partie de tout ce qu'il y aura de neuf dans cette S2-, Diablo 4 semble avancer dans la bonne direction. L'éditeur a rapidement pris en compte les plaintes des joueurs, pour les transformer en améliorations. Pouvoir essayer des builds et être créatif sans y perdre trop de temps, c'est exactement l'axe de réflexion suivi par Blizzard. Path of Exile a mis un certain temps avant de le comprendre. Blizzard surprend par sa souplesse ici.
Reste à voir si la diversification des builds pertinents sera aussi de la partie. Réponse dès le 17 octobre prochain avec le lancement de la saison du Sang !