Diablo 4 va-t-il sortir la tête de l'eau avec le lancement de sa saison 2, le 17 octobre prochain ? Suite à une première saison des plus controversées, et alors qu'une grande partie de la communauté déserte le jeu, Blizzard ne semble plus avoir le droit à l'erreur. L'éditeur est d'ailleurs confiant ; il martèle que cette Saison du Sang apporte de nouveau contenu de grande qualité ainsi que des correctifs et fonctionnalités qui étaient très attendus des fans.
Seulement voilà ; Asmongold a mis le nez dans les nouveautés, et le streamer, qui fait la pluie et le beau temps outre-Atlantique sur les MMO du moment, n'est pas emballé... Il craint même une entourloupe de la part de Blizzard, qui chercherait à nous refourguer encore les mêmes monstres !
"Ils ressemblent beaucoup aux Squelettes normaux, c'est vrai"
Asmongold est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Et il n'hésite pas à taper sur les doigts des plus gros studios, quand quelque chose ne va pas. Le streamer a réagi aux annonces de Blizzard sur les nouveaux monstres de la prochaine saison du Sang. Et c'est là tout le problème, car pour lui, lesdits monstres ne sont pas si nouveaux que ça...
Le clip d'Asmongold est édifiant. Images du jeu actuel à l'appui, il démontre que la plupart des nouveaux ennemis de la future saison sont peu ou prou des répliques des monstres qu'on a déjà... Avec un peu plus de rouge !
Blizzard contestera en expliquant avoir changé le panel des techniques utilisées par ces ennemis, reste que visuellement, on a affaire ici à un recyclage en règle.
Une vidéo accablante pour Blizzard
L'éditeur américain martèle que cette Saison 2 sera très riche en nouveautés. Mais ce clip d'Asmongold fragilise les propos de Blizzard, alors même que la saison n'est pas sortie... La vidéo a été visionnée plus de 400 000 fois à l'heure où nous écrivons ces lignes, et la communauté fait part de sa déception en commentaires. Pour beaucoup, ce "reskin" massif des monstres du jeu, à peine assumé par Blizzard, s'assimile à de la paresse.