Alors que la 3.5 est toujours sous le feu des projecteurs et que les fans de la première génération s'arrachent les différents produits de cette extension considérée comme l'une des plus belles jamais éditées, il est déjà temps de s'intéresser à la suite : Faille Paradoxe. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les cartes de ce nouveau bloc d'Ecarlate et Violet devraient tout autant intéresser ! Aujourd'hui, on vous propose de découvrir, en français, à quoi ressembleront Chochodile et ses évolutions.
Chochodile, Crocogril et Flâmigator dans Faille Paradoxe
Que vous soyez collectionneurs ou joueurs, cette suite de cartes devrait vous intéresser. D'abord parce qu'il s'agit du plus beau starter de la 9ème génération et ensuite parce que les cartes, illustrées respectivement par Gemi, Pani Kobayashi et 5ban Graphics, proposent des détails appréciables. Sur la première, Chochodile nous rappelle un peu le Salamèche du dessin animé sous la pluie, sauf que ce dernier a l'air très heureux à l'inverse du lézard de feu menaçant de perdre la flamme de sa queue.
Crocogril, lui, vient visiblement de se faire un festin à en juger les trognons de pomme qui traînent autour de lui, un joli clin d'œil au trailer de présentation des starters. Quant à Flâmigator, il en impose forcément un peu dans sa version Téracristallisée.
Intégrer ce trio à votre deck pour jouer pourrait être une bonne idée quand on voit le nombre de PV (330) et le talent de Flâmigator. Vous n'aurez d'ailleurs besoin que de 2 énergies Feu tout du long pour pouvoir faire attaquer les deux sous-évolutions et ce monstre de puissance mais il est important d'en avoir bien plus afin de faire fonctionner le talent :
- Talent : Une fois pendant votre tour, vous pouvez défausser une carte Energie Feu de base de votre main pour utiliser ce talent. Pendant ce tour, les attaques utilisées par vos Pokémon infligent 60 dégâts supplémentaires au Pokémon actif de votre adversaire (avant application de la Faiblesse et de la Résistance)
- Brûlure éclat (puissance 160) : Les dégâts de cette attaque ne sont affectés par aucun effet en action sur le Pokémon Actif de votre adversaire.
Quand sera disponible Faille Paradoxe ?
C'est à partir du 3 novembre 2023 que les produits de cette extension Faille Paradoxe seront disponibles en magasin. Il s'agit d'une extension principale (la EV04) et donc d'un retour à la normale concernant les produits (contrairement l'édition 151). Vous pourrez alors trouver des boosters à l'unité, des displays, des ETB, des mini-tins et autres coffrets.
Inspirée par les Pokémon Paradoxe, la nouvelle extension introduit donc les Pokémon Temps passé et Temps futur ainsi que des cartes Dresseur. Les Pokémon Temps passé, qui incarnent l’endurance et la puissance, disposent en général d’attaques directes qui infligent de nombreux dégâts, et il est plus difficile de les mettre K.O. Maîtrisant la vitesse et la technique, les Pokémon Temps futur ont des talents et des attaques dont les effets supplémentaires permettent d’élaborer des manœuvres astucieuses et des stratégies ingénieuses.
De plus, les cartes Dresseur Temps passé soutiennent en général les Pokémon Temps passé, tandis que les cartes Dresseur Temps futur soutiennent les Pokémon Temps futur.
Les Capsules Techniques seront également de retour dans la prochaine extension du JCC Pokémon où elles apparaîtront en tant que nouvelles cartes Outil Pokémon qui, une fois attachées, permettront d’accéder à une nouvelle attaque.
Les cartes les plus remarquables de l’extension sont :
- 13 Pokémon-ex et 7 Pokémon-ex Téracristal
- 34 Pokémon « illustration rare »
- 15 Pokémon et cartes Supporter « illustration spéciale rare »
- 28 cartes Pokémon-ex et cartes Supporter « ultra rare », entièrement illustrées et texturées
- 7 cartes texturées dorées « hyper rare »