Les séries policières n'ont pas forcément toutes bien vieilli et alors qu'on se souvient forcément des grands classiques qui passent en boucle à la télévision pour leur 200ème saison, il est temps pour de la nouveauté ! Cette toute nouvelle série, sortie un peu plus tôt dans l'année, pourrait ne pas avoir attiré votre attention, et pourtant, il y a de quoi être fan !
Blue lights, le renouveau des séries policières ?
Vous n'avez peut-être pas entendu parler de Blue lights, cette série policière est sortie le 27 mars dernier et propose un regard très neuf sur le monde de la police.
Vous pourrez donc suivre l'évolution de nouveaux agents qui font face aux très nombreuses contradictions de leur travail et qui découvre des facettes du rôle de policier jusqu'à lors jamais soupçonné. Avec seulement 6 épisodes, le format est assez court et permet d'être dans le cœur de l'intrigue très vite.
Une série très bien notée, et des showrunners bien connus !
Blue lights a été une grosse surprise pour beaucoup de spectateurs, et ça se sent dans les notes. Bien que la série ne soit pas sur toutes les affiches, elle a quand même reçu un très joli 89% d'avis positifs de la part de la presse spécialisée sur Rotten Tomatoes, et un 91% des fans sur le même site.
Derrière ces belles notes, se cachent deux showrunners déjà connus pour un show qui avait été bien reçu : "Affaire Skipal : l'espion empoisonné" sorti en 2020.
Entre action, questionnement et suspens, Blue Lights est déjà une référence pour les fans de série policière qui a même déjà confirmé qu'une seconde saison serait produite bientôt.
Dans une époque où les séries ont plutôt tendance à ne pas réussir à se financer, c'est une très bonne nouvelle pour la série.