On vous en parlait il y a seulement quelques jours, le très spécial pack de cartes Pokémon appelé la "Pokemon Trading Card Game Classic Edition" cette réédition de certaines des cartes les plus populaires de la licence était en précommande à un prix bien salé, mais qui n'a pas dissuadé les très nombreux scalpeurs.
Déjà la rupture de stock pour la Classic Edition des cartes Pokémon
Les précommandes n'ont tenu qu'environ une heure, peu importe le pays dans lequel vous cherchiez ! En effet, cette édition très spéciale, annoncée pour la première fois en février dernier, a été mise en vente le 21 septembre dernier dans une version anglophone uniquement.
Comme c'est souvent le cas avec les nouvelles cartes de Pokémon, personne ne s'attendait vraiment à ce que les stocks ne tiennent bien longtemps, même si, vu le prix du pack, on aurait pu s'attendre à les voir plus d'une heure dans la boutique.
En moins de 60 minutes, la totalité des stocks avaient déjà disparu pour réapparaître comme par magie sur eBay.
Le pack coûtait tout de même 400 dollars au moment des précommandes, et les scalpeurs se sont fait plaisir avec une belle augmentation une fois à la revente, les prix allant de 500 dollars à plus de 900 dollars pour certains, plus du double du prix.
Encore des scalpeurs pour des cartes très spéciales
Pokémon ne semble pas pouvoir se défaire des revendeurs qui détruisent les stocks pour engranger du bénéfice.
Déjà bien triste, la situation est d'autant plus délétère pour les fans que certaines de ces cartes étaient très attendues. On retrouve des cartes exclusives à ce pack, comme Lugia-ex, Ho-Oh-ex, Suicune-ex, Sun Seed ou encore Scorching Charcoal et Drops in the Ocean par exemple.
Une carte très rare était aussi incluse, une version de Mr.mime, jamais disponible en dehors du Japon jusqu'à maintenant.
Une grosse déception pour les fans qui souhaitaient mettre la main dessus, et qui fait encore plus mal que le prix de base qui pouvait déjà en gêner plus d'un.
Reste à voir si la Pokémon Company prend des mesures, l'entreprise n'a pas souhaiter faire de commentaire pour le moment.