Si la série live-action de One Piece sur Netflix a su faire son petit effet lors de sa parution sur la plateforme de streaming, les fans de la première heure sont unanimes pour dire que celle-ci ne vaut pas l'anime et encore moins le manga.
Dans son ensemble, l'œuvre de Eiichiro Oda est brillante, mais il y a tout de même un arc narratif que les fans n'apprécient pas spécialement : l'arc Long Ring Long Land, également connu sous le nom d'arc Davy Back Fight. Publié entre 2003 et 2004, le manga a eu le droit à une adaptation faite par Toei Animation, et lors d'une occasion spécial, un épisode condensé a été fait. Aujourd'hui, celui-ci est introuvable.
Un vrai parcours pour voir l'arc Davy Back Fight de One Piece !
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, l'arc Davy Back Fight trouve son intrigue juste avant Water 7 et après les événements de Skypiea, et si ce dernier a profité d'une adaptation animée par Toei, malheureusement (ou heureusement, cela dépend de votre point de vue), l'épisode spécial est introuvable. Mais alors, pourquoi ?
Eh bien c'est en 2015 que la société japonaise a annoncé que ce dernier serait diffusé, à l'occasion de la première de One Piece: Aventure à Nebulandia, sur Fuji TV et sous la forme d'un format pas comme les autres puisque ici, il s'agissait en effet d'un condensé des épisodes allant de l'épisode 207 à l'épisode 219 de l'anime. Pour le visionner, les fans devaient donc soit être devant Fuji TV ou soit passer par Garapon TV, un enregistreur de programmes TV pour le Japon, MAIS, parce que oui, il y a un mais, ce n'est pas fini. Il fallait également faire une réservation pour voir ledit épisode et être également dans la région du Kanto.
Un épisode aujourd'hui introuvable
Malheureusement pour les fans, même si l'épisode n'avait pas vraiment convaincu la communauté, l'épisode spécial est désormais introuvable, et pour cause. En plus des consignes données juste au-dessus, ce dernier n'a été diffusé qu'une seule et unique fois. Mais il aurait pu tout de même être disponible via les différentes plateformes officielles de diffusion, néanmoins, ce n'est malheureusement pas le cas. Par ailleurs, il semblerait que même illégalement ce dernier soit introuvable.
Non, pour espérer pouvoir le voir, il aurait fallu qu'un fan enregistre à l'époque la diffusion de l'épisode, mais même avec cela, les chances seraient très minimes pour le retrouver puisque les systèmes de Garapon suppriment au bout d'un moment les fichiers les plus anciens...