S'allier à Lilith dans Diablo 4 ? C'est le rêve un peu fou que caressent de plus en plus de fans du jeu de Blizzard. Le jeu se présente comme très manichéen au premier abord, avec les méchants démons de Lilith à combattre, et de l'autre côté les pauvres humains à protéger. Mais certains joueurs et joueuses se demandent si se ranger aux côtés du grand démon Lilith n'aurait pas été une meilleure option pour tout le monde !
Un méchant qu'on regrette de voir mourir ?
C'est un post Reddit publié par Haelwin qui a récemment embrasé de vifs débats au sein de la communauté Diablo. Sur celui-ci, des fans argumentent pour savoir si oui ou non, le point de vue de Lilith est "défendable". Blizzard a décidé de nous la faire combattre de manière "forcée", mais est-elle vraiment une antagoniste totale ?
Certains estiment que non, puisqu'elle n'a jamais souhaité l'éradication de l'humanité. La manière qu'elle projette pour exaucer ses desseins est pour le moins extrémiste, mais elle ne souhaite pas la fin du monde humain.
C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de fans regrettent amèrement le fait qu'on doive la tuer à la fin du jeu. C'est un personnage qui n'est pas "tout noir ou tout blanc", pour reprendre certains commentateurs Reddit.
"Elle veut juste qu'on la vénère ! Pour moi c'est non ! "
Une large partie des commentaires fustige toutefois cette "acceptation" de la personnalité de Lilith. Certes, elle souhaite "la fin du Conflit éternel" sur le papier... Mais dans quel but ? Probablement pour transformer le reste de l'humanité en cultistes fanatiques et en cannibales... On ne va pas se mentir ; ce n'est pas la perspective la plus réjouissante qui soit. Même si elle aurait permis d'éviter une guerre, en théorie.