Diablo 4 joue peut-être son avenir sur la prochaine Saison du Sang, attendue pour le 17 octobre prochain. Tandis que le hack n slash de Blizzard est touché par une vraie désertion des joueurs, l'éditeur promet une saison riche en nouveautés. Il faudra au moins ça pour ramener la satisfaction de la communauté, qui martèle ses critiques sur l'itemisation du jeu. Builds trop évidents, manque de rejouabilité... Très récemment, c'est même l'interface de l'inventaire qui a été pointé du doigt.
Sur Reddit, un certain Patient-Prompt3612 a avoué qu'il ne savait même pas que l'anneau qu'il venait de looter était un "uber unique", tant le jeu manque de clarté. Un défaut de conception qui pourrait avoir induit en erreur des milliers de fans par le passé.
Rareté imperceptible
Le joueur explique avoir récupéré un Anneau "unique", qu'il pensait de qualité "normale". Mais après un examen plus fourni de ses propriétés, il s'est rendu compte qu'l s'agissait d'un "uber unique" ; une catégorie de rareté très largement supérieure à ce qu'il croyait.
Patient-Prompt3612 a été étonné qu'il ait pu ignorer la véritable valeur de son item au premier regard. Dans la grande majorité des RPG, l'acquisition d'objets rarissimes est très marquée en jeu, à la fois pour célébrer le moment en tant que tel, mais aussi pour signaler au joueur que ledit objet est bon !
Afficher clairement la rareté d'un objet, c'est pourtant simple
La communauté a été choquée du fait que l'affichage des raretés des items puisse induire autant en erreur. Dorure de bordure, couleur de fond, mots en gras... Il existe pourtant des dizaines de moyens de signaler qu'un objet est excellent ! Encore une fois, les fans blâment Blizzard pour une errer de conception qui peut coûter cher puisqu'un objet comme ça qui moisit au fond de nos sacs, c'est un gros manque à gagner dans le jeu.