Après des années d'attente, GTA 6 va enfin voir le jour. Il faudra être patient puisque la seule certitude que nous avons maintenant sur sa fenêtre de sortie est qu'il sortira avant l'été 2025. Rockstar reste très prudent, et ne dévoilé que quelques informations au compte-gouttes, mais cela n'empêche pas les rumeurs et les leaks.
Une des dernières concernait son prix : 140 euros, faisant du titre le plus cher de l'histoire; Un prix qui serait justifié par le coût de son développement, près de 2 milliards de dollars. Bien entendu, rien n'a été confirmé par le studio, et il faudra attendre pour savoir si cette folle rumeur est vraie. La dernière doit aussi être considérée avec prudence. Elle concerne la taille du jeu qui s'annoncerait gigantesque !
Il va falloir faire de la place
Comme à l'accoutumée, il convient de préciser une nouvelle fois que ces informations ne sont officielles. Il convient de les rendre avec réserve, jusqu'à une annonce des développeurs. L'information vient du compte Twitter/X de GTA 6 NEWS. Selon lui, la taille requise pour installer GTA 6 serait de 750 Go. Un chiffre énorme, même si on le compare face à des titres récents comme Starfield qui ne nécessite "que" 125 Go.
Un chiffre, qui, nous devons bien l'avouer, semble incongru. L'utilisateur nous révèle une autre donnée, bien plus réaliste cette fois-ci, 400 heures de jeu. GTA 6 s'annonce massif, la durée de vie avec toutes les quêtes et missions pourrait donc largement atteindre ce montant.
Des chiffres qui ne collent pas ?
Soyons bien honnête, il semble peu probable que GTA 6 atteigne ce poids, et la raison est plutôt simple. Même pour un PC, 750 Go, cela représente beaucoup de place (bien que la plupart des ordinateurs actuels aient des capacités de stockage de plusieurs To), et il y a bien souvent énormément de choses déjà installées de plus.
Niveau consoles, la seule option pour jouer à GTA 6 serait donc de se procurer du stockage supplémentaire. La PS5 possède un disque dur interne SSD de 825 Go (dont 158 déjà occupés par les fichiers système), el Xbox Series X elle dispose d’un disque dur interne de 1 To (dont 198 Go alloués aux fichiers système). Sur la Xbox Serie X, il serait techniquement possible d'y jouer sans ajouter de stockage, mais vous pouvez dire adieux aux autres jeux présents sur votre disque dur.
Il semble donc plus que nécessaire pour les utilisateurs de ces consoles d'acheter soit un stockage interne SSD supplémentaire (PS5) ou des cartes d’extension SSD (Xbox). Quant aux consoles de la précédent génération, c'est totalment cuit pour elle;