Pour pallier la chute monumentale de son nombre de joueurs due à une saison 1 vivement critiquée, en plus des sorties de gros concurrents comme Baldur's Gate 3 et Starfield, Blizzard et Diablo 4 ont essayé de faire revenir une partie de leurs joueurs le week-end dernier. Une période pleine de bonus XP, d'argent et autres du 1er au 5 septembre qui a été forcément bien vue par les joueurs restants, mais pas par tous. Certains regrettent que cette période n'ait pas duré une semaine entière, pour cause, tout le monde ne travaille pas forcément en semaine.
Une bénédiction pour certains, une malédiction pour d'autres
Et oui, pendant que certains s'amusent dans la piscine de Diablo 4 le week-end, certains n'ont malheureusement pas la possibilité de se joindre à la fête, et n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent une fois la célébration terminée. C'est le cas de NoInterest1478 sur Reddit qui vient se plaindre que ce weekend sous le signe de la "Bénédiction de la Mère", un buff rempli de bonus (XP, or, sur tous les royaumes), ne dure pas toute une semaine. En effet, l'intéressé travaille comme beaucoup le week-end, dans un restaurant, et n'est pas très heureux du fait d'être en permanence derrière ses camarades en termes d'expérience, n'ayant pas l'opportunité de jouer ces jours-là.
Dans les commentaires, beaucoup d'idées différentes :
- "C'est comme ça puisque la PLUPART des gens ne travaillent pas le weekend. Cela dit, ce serait bien en effet que cela dure une semaine. Même l'idée de laisser ça pour le reste de la saison pour ceux qui jouent encore sonne bien."
- "Je pense qu'un bon compromis serait de doubler l'XP gagnée à partir du milieu de saison et jusqu'à la fin. Cela créerait une bonne expérience pour ceux qui veulent monter un alt et aiderait ceux qui sont derrière à cause d'un temps de jeu plus faible."
- "Les bonus XP ne devraient jamais exister en premier lieu."
En gros, pas mal de bonnes idées, et justes, qui pallieraient en effet ce problème d'emploi du temps, mais que Blizzard a refusé de mettre en place pour des raisons qu'eux seuls ne connaissent. Même si à ce stade de la saison et au vu du peu de joueurs restants, beaucoup suggèrent en effet de laisser cette Bénédiction de la Mère jusqu'à la sortie de la saison 2 le 17 octobre prochain.
Du feedback en plus pour Blizzard qui continue "d'apprendre" ?
Les 11 ans d'expérience de Diablo 3 n'étaient peut-être pas assez comme expérience pour empêcher tous les reproches des joueurs à l'encontre de Diablo 4 actuellement. Les développeurs ont récemment déploré les mauvais retours de la saison 1 et les problèmes dans le jeu actuellement, et promettent de faire de D4 le meilleur jeu qu'il puisse être.
Et ce, à partir de la saison 2, la Saison du Sang qui sort le 17 octobre prochain. Des nouveaux boss, du nouveau contenu, des refontes de résistances élémentaires et surtout de l'inventaire, des récompenses de renom en plus... Et surtout la promesse d'amener leurs mises à jour d'une meilleure manière et d'équilibrer encore mieux les différents builds. Cette saison est en quelque sorte "ça passe ou ça casse" dans la tête de beaucoup de joueurs, alors que Blizzard planche déjà sur les prochaines saisons et les extensions annuelles prévues pour le jeu. Encore faudrait-il des joueurs de D4 d'ici là, mais soyons au moins autant optimistes qu'eux !