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Diablo 4 : "Je déteste cet aspect du jeu", il dépense plus de 100 millions de pièces d'or, se retrouve fauché et tout ça pour rien !

Diablo 4 : "Je déteste cet aspect du jeu", il dépense plus de 100 millions de pièces d'or, se retrouve fauché et tout ça pour rien !
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L'optimisation de son personnage est au cœur de Diablo 4. Mais avec les très nombreuses variantes liées à son équipement, certaines d'entre elles peuvent justement s'avérer très vite frustrantes. Voire pire, frustrantes et extrêmement coûteuses !

Diablo 4 : 'Je déteste cet aspect du jeu', il dépense plus de 100 millions de pièces d'or, se retrouve fauché et tout ça pour rien !

À défaut d'avoir un contenu endgame digne de ce nom, votre principal objectif dans Diablo 4 une fois la campagne terminée, c'est l'optimisation de votre personnage. Farmer des donjons du Cauchemar à l'infini, espérer voir des Uber Uniques au taux de drop abyssalement bas tomber, obtenir les bonnes stats sur chacune de ses pièces, progresser son plateau de parangon...

Passé un certain cap, les moyens d'obtenir des upgrades sur son équipement sont limités, et surtout, dépendent beaucoup du facteur chance. Et notre joueur phare du jour a appris cela à la dure.

Des millions de pièces d'or dans le néant

Une des seules manières d'optimiser son équipement très tard dans le jeu quand vous avez déjà les meilleures pièces, c'est d'avoir le bon enchantement dessus, et les stats parfaites. Si vous n'avez pas la chance de le looter, vous pouvez toujours essayer de re-roll l'enchantement de la pièce à un PNJ, l'occultiste, monnayant une certaine somme vraiment pas donnée, et particulièrement critiquée par les joueurs.

L'utilisateur Hampton_89 dans le post Reddit ci-dessus a dépensé la coquette somme de 110 millions de pièces d'or (!) chez l'occultiste, avec comme résultat, vous l'avez deviné, de ne toujours pas avoir obtenu le bon enchantement. Un véritable casino made-in Diablo 4, sans le côté gacha d'un Lost Ark où vous pouvez payer pour augmenter vos chances.

Il était riche et optimiste, il a fini pauvre et dégoûté du jeu. Il ajoutera également que les chances de butin des objets uniques ancestraux sont bien trop faibles, et qu'après avoir passé 36 heures au total à farmer tout ce qu'il était possible de farmer, il n'en n'a pas vu la couleur. Le chat noir ultime, ou est-ce le jeu le problème ?

Diablo IV

Des axes d'amélioration pour les futures saisons ?

Dans les commentaires, nombreux sont les joueurs ayant vécu une expérience similaire. Outre le problème des coûts des enchantements, le problème majeur semble être la vitesse à laquelle vous pouvez obtenir de l'or, bien plus lente que dans Diablo 3. Soit vous avez de la chance, soit vous n'en avez pas. Il n'y a pas de juste milieu, ni de manière de choisir ou d'augmenter ses chances d'avoir ce que vous voulez après un certain nombre d'essais.

Le système est aussi vivement critiqué par le nombre de variables sur les objets. Plus d'affixes qu'avant, une variance trop élevée sur les rolls, optimiser son personnage en late game dans Diablo 4 relève plus du casino que du gameplay, et donne un côté "anti-fun" qui semble avoir fait arrêter pas mal de monde dans le processus. "Le système d'enchantement m'a fait arrêter. Je viens de dépenser 23 millions pour re-roll une amulette, pour enfin obtenir l'affixe que je voulais, mais avec le pire roll possible dessus. Ca n'a donc servi à rien."

Un nouveau compartiment du jeu à améliorer il semblerait. Car parmi les nombreuses bonnes annonces prévues pour la saison 2 de Diablo 4 le 17 octobre prochain, rien n'a pour le moment été communiqué sur les prix des enchantements. Bon courage à vous pour vos lancers de dés !

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MMORPG est bien écrit sur la jaquette de Diablo IV, et pourtant, de plus en plus de joueurs se plaignent qu'en réalité, c'est peut-être le pire jeu multi depuis bien longtemps. C'est avec des arguments parfois assez convaincants que la communauté se plaint du dernier jeu de Blizzard !

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Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

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