Si la saison 1 de Diablo 4 peut parfois diviser entre "correcte" et "catastrophique", une opinion semble faire converger : le manque de contenu endgame est trop grand. Entre spamming de donjons du Cauchemar et vagues infernales, on a vite fait le tour du jeu une fois les derniers niveaux atteints, et à part Uber Lilith, peu de challenge s'offre à vous même en Niveau de Monde 4.
Sur le subreddit du jeu, un utilisateur a bien résumé la situation de manière très succincte, et l'immense majorité des joueurs déplore la réalité des propos.
Une exaspération générale
Les mots ne sont pas joviaux envers le contenu endgame vide dès la fin de campagne de Diablo 4. Alors que certains pointent, parfois de manière sarcastique, que les helltides et événements de légion existent, ils sont pour autant trop simples et trop peu utiles à la progression de votre personnages. Même tarif pour les boss mondiaux.
"J'ai arrêté de jouer il y a un mois, y'a rien à faire dans ce jeu", "Allons juste jouer à Path of Exile heh", "Rendez les failles de Diablo 3"... On a le sentiment général qu'après avoir terminé la campagne, les joueurs ont atteint un mur et une boucle infinie et ennuyeuse se met en place, avec pour seul but de spammer des donjons du cauchemar et progresser dans son parangon. Un cruel manque de contenu endgame qui pourrait se combler avec la prochaine saison ?
Une saison 2 pour sauver le soldat Diablo 4 ?
Avec cette exaspération de plus en plus courante chez ses joueurs, Blizzard se doit de faire de la saison 2 celle qui cassera cette boucle et sauvera le jeu, sous peine de voir les joueurs partir pour de bon. Mais on peut être assez optimistes, comme le sont les développeurs !
Prévue pour le 17 octobre, cette Saison du Sang a sur le papier beaucoup d'outils qui peuvent motiver à progresser jusqu'au niveau 100, sans avoir l'impression de le faire pour rien. 5 nouveaux Uber bosses, des nouvelles récompenses de renom, une refonte de beaucoup de problèmes y compris l'inventaire (enfin !), de nouvelles quêtes et personnages et une nouvelle mécanique qui reste à découvrir.. la Saison du Sang s'annonce pour le moment satisfaisante. Le niveau de monde 5 a également été dataminé et pourrait arriver dès la saison 2 ou 3.
Plus qu'un gros mois à attendre donc pour espérer enfin jouer à Diablo 4 et s'amuser une fois la campagne terminée ! Quoi que, aurait-on du nouveau d'ici là ? Un patch 1.1.4 a été annoncé subtilement pour très bientôt, courant saison 1. Son contenu reste cependant inconnu à l'heure actuelle, affaire à suivre...