Si vous appréciez les univers dark fantasy, vous avez sans aucun doute entendu parler de la saga Underworld. Un monde de vampires et de loups-garous qui a triomphé avant la fièvre Twilight. Les aventures sombres d'Underworld ont duré pendant 6 opus, de quoi faire un marathon ! Découvrons ensemble cette production qui a su forger une génération dark fantasy, avant même que Bella & Edward ne viennent finir le travail !
Underworld, c'est quoi ?
Dans Underworld, les spectateurs auront l'occasion de découvrir un univers dans lequel les vampires et les loups-garous s'organisent en sociétés ennemies et clandestines de l'humanité. A la suite d'un événement venu bouleverser leur stabilité, les deux factions sont plongées dans une guerre terrible. Au milieu de tout cela, on retrouve la protagoniste Sélène (Kate Beckinsale) qui appartient au clan des féroces vampires.
Cependant, tout se complique lorsqu'elle croise le chemin d'un humain, après qu'elle ait découvert un complot entre certains membres des vampires et des loups. Cet humain, lié à toute cette affaire, viendra bousculer totalement ses plans. Avec des combats brutaux, et une esthétique gothique très notable, le premier film, dès sa sortie, a su se faire une place de choix dans le genre dark fantasy/action.
Une collaboration rejetée avec Marvel
La ressemblance entre Underworld et Blade est indéniable. C'est pour cela que les producteurs des aventures de Sélène ont décidé de proposer une collaboration entre les deux franchises au géant Marvel. Malheureusement, la proposition a été rejetée car les studios souhaitaient développer leur personnage à leur manière.
Au total, ce sont 6 films Underworld qui sont sortis, de quoi faire pâlir la licence Twilight. Les aventures de Sélène ont pris fin car après six opus, les fans ont commencé à se détacher de la franchise. Les critiques des deux derniers films ont été mitigées, et les retours ont convaincu les directeurs de production de s'arrêter là. La saga Underworld est désormais culte, mais n'est malheureusement pas disponible sur les plateformes de diffusion comme Netflix ou encore Amazon Prime. Les amateurs de dark fantasy n'ont plus qu'à croiser les doigts !