Elle était attendue avec beaucoup d'espoir, mais aussi de craintes. Depuis hier, la série One Piece, adaptée de l'œuvre éponyme d'Eiichirō Oda, est disponible sur Netflix. Si dans l'ensemble, les retours sont plutôt positifs, un petit détail qui, au premier abord pouvait sembler presque insignifiant, a secoué la communauté, et les critiques n'ont pas tardé a pleuvoir sur les réseaux sociaux.
La perruque de la discorde
La polémique concerne l'actrice Emily Rudd, qui interprète Nami. Ce n'est pas son jeu qui est ici remis en question, mais... sa coiffure. En effet, beaucoup estiment que la production a totalement abusé avec sa perruque et qu'elle tient plus du ridicule qu'autre chose.
Même Mont Corvo, très connu dans la communauté One Piece, a relevé ce détail "troublant" : "Le casting est parfait de A à Z, dans certaines scènes, on croirait vraiment voir les mugiwara ! Ils sont là, ils sont crédibles, ils existent et c'est PAS CRINGE (sauf la perruque de Nami...)"
Certes, cela n'entache pas la qualité de la série, mais une fois que vous y avez prêté attention, difficile de ne pas faire une fixette dessus.
Le live action très bien accueilli
Si ce petit détail a fait tiquer nombre de fans, la série a tout de même été très bien reçue par beaucoup. Elle reste très fidèle à l'œuvre d'origine, certaines scènes sont même transposées à l'identique. Les décors sont très bien réalisés, et dépeint avec justesse les début de Luffy dans la piraterie, son parcours et ses rencontres.
Si les fans y trouveront sans aucun doute leur compte, les néophytes ne sont pas reste. Si vous n'avez jamais lu le manga, la série One Piece peut aussi vous convenir. Elle reste accessible, malgré l'univers riche dont elle est tirée, et évite les références trop obscures qui pourraient perdre les non-initiés.
Les 8 épisodes de la première saison sont dès à présent disponibles sur Netflix.