Dans certains films, des acteurs ont le mauvais rôle. Qu'ils incarnent un antagoniste maléfique, un ami qui s'avère être un traitre ou encore un cousin ingrat, ces acteurs aux mauvais rôle ont le talent de se rendre détestables. C'est le cas de cet acteur britannique, que vous avez sûrement haï dans la saga Harry Potter. Il continue aujourd'hui sa carrière, et son succès est loin d'être terminé !
Un acteur au rôle détesté
C’est au théâtre que Harry Melling a fait ses débuts. Petit-fils de Patrick Troughton (Robin des Bois, Doctor Who), le jeune garçon a seulement 10 ans, mais il sait déjà ce qu’il veut faire de sa vie. Il ne veut pas être astronaute, ou pilote automobile comme les jeunes enfants de son âge. Il veut être acteur. C'est ainsi qu'à l’âge de 18 ans, il s’inscrit à la London Academy of Music and Dramatic Art et y obtient son diplôme.
Il enchaîne les casting avant d’être sélectionné par les équipes de Harry Potter : L’école des sorciers. Vous le reconnaîtrez sans aucun doute, Harry Melling y incarne Dudley Dursley, le cousin de Harry Potter. Son personnage a été détesté par des milliers de fans dans le monde entier. Le cousin du jeune Potter lui fait vivre un véritable enfer. Mais à 18 ans, le corps change beaucoup, et l’acteur a dû se transformer à de nombreuses reprises. Il avait notamment avoué avoir dû porter des prothèses pour le tournage des derniers opus. Lorsqu’il a continué sa carrière, de nombreux spectateurs ne l’ont donc pas reconnu.
Dudley a bien changé
Après la sortie des films de la saga Harry Potter, Harry Melling s’est tourné vers sa passion première, le théâtre. Pendant près de 10 ans, il a enchaîné les rôles dans des pièces britanniques à succès, avant de retourner vers le cinéma en 2016, avec la sortie de The Lost City of Z. Depuis, il a joué dans tant de productions qu’il est impossible de toutes les citer. Il est également apparu dans l’une des séries Netflix les plus populaires au monde : Le Jeu de la Dame, aux côtés de Anya Taylor-Joy.
Il continuera prochainement sa route avec Netflix dans The Pale Blue Eye, où il apparaîtra prochainement aux côtés de Christian Bale. Un Harry Melling transformé depuis son rôle du vilain Dursley, qui a eu une carrière plus qu’impressionnante. Hors Emma Watson ou encore Daniel Radcliffe qui ont continué sur la voie de la célébrité, la plupart des acteurs de la saga Harry Potter n’ont pas eu tant de succès que Melling. Dudley Dursley peut être fier de son parcours, qui n’est pas prêt de se terminer !