Game of Thrones ou bien encore Secret Invasion, aujourd'hui le monde entier connait Emilia Clarke en tant qu'actrice britannique. Mais une question se pose : n'a-t-elle fait que ce métier ? Eh bien non ! Et son autre domaine va vous surprendre et en même temps ravir certaines personnes.
Emilia Clarke et les comics, une histoire d'amour
Si depuis le mois de juin dernier nous pouvons retrouver Emilia Clarke dans la série Marvel Secret Invasion à travers la plateforme Disney+, eh bien ce n'est pas la première fois que la jeune femme flirte avec le monde des comics, bien loin de là. En effet, celle-ci a par le passé occupé un poste assez important puisqu'elle était à la tête du comics, du moins à l'écriture, de Mother of Madness, paru en 2021 aux États-Unis.
Bien évidemment, elle n'était pas seule sur le projet puisqu'à ses côtés se trouvaient Marguerite Bennett également en charge du scénario, ainsi que de l'artiste française Leila Leiz. Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, Mother of Madness, bien souvent abrégé en M.O.M, est une mini série en 3 numéros seulement et qui est donc disponible depuis le 23 août dernier en France grâce à Panini Comics.
Un comics à la sauce Deadpool
Mais alors, qu'est-ce que Mother of Madness exactement ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas et qui sont fans de comics, sachez que M.O.M est donc un comics à la sauce Deadpool avec au centre des événements, une super-héroïne. Certains n'hésitent pas à dire de ce dernier qu'il s'agit d'un biopic fantasmé de l'actrice britannique, tant le personnage principal lui ressemble (et c'est difficile de dire le contraire), mais aussi pour toutes les références que ce dernier peut faire à celle-ci. En effet, pour illustrer nos propos, à un moment donné de l'histoire, le comics fait référence à Daenerys, le personnage qu'incarnait donc Emilia Clarke dans la série Game of Thrones, qui apparaît alors dans une télévision avec en légende "Mother of Dragons".
Par ailleurs, le comics est teinté d'un humour qui semble vouloir ressembler à celui de Deadpool, traitant alors en plus d'une histoire de super-héros avec les gentils et les méchants, du féminisme et des clichés que nous pouvons retrouver à travers les médias mais aussi dans la vie de tous les jours.
Vous l'aurez compris, mais ici l'actrice a voulu faire passer un message mais sous forme d'humour et de comics. Pour rappel, ce dernier est disponible depuis le 23 août dernier sous 3 tomes.