Quand on est fan de deux énormes licences Nintendo et qu'on est ingénieux, ça ne peut que donner un bon résultat. Amoureux de Zelda Tears of the Kingdom et de Pokémon, cet internaute a entrepris un projet absolument colossal : créer une région entière d'Hyrule avec des Fakemon, des monstres de poche designés par des fans. Le travail est tellement bluffant qu'un créateur de contenus a suivi le projet et en a fait une vidéo sur YouTube que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Les fans ont du talent partie... 378
Après la création d'une créature de Monster Hunter ou encore de circuits Mario Kart, voilà qu'Hyrule est le nouveau terrain abritant des hordes de Pokémon version Zelda. Non vous ne rêvez pas, ici il ne s'agit pas de simplement reproduire un Pikachu avec quelques artéfacts Sonneau dans TotK mais plutôt de créer un Pokédex unique à la région de la princesse Zelda.
Tout part d'Instagram. Sur la plateforme, un artiste nommé blisu_art a créé une région d'Hyrule pour un concept appelé Pokemon Link Dimension. L'objectif était de créer des monstres de poche version Zelda. Son travail a ensuite été repris sur YouTube par un créateur de contenu appelé Metalfear4, qui a analysé et sélectionné ses Fakemons préférés. En se basant sur les principales races d'Hyrule, blisu_art a créé des Pokémon de départ basés sur le Deku, le Goron et le Zora avec les types respectifs de Plante, de Feu et d'Eau. De plus, les quatre boss des temples ont été transformés en Pokémon de différentes tailles, et les gardiens lumineux de la Princesse du Crépuscule ont été représentés par des variantes régionales de Pokémon puissants tels que Rayquaza et Zeraora.
Jusque dans les moindres détails
En plus d'une épée à corne Zonai, Link avait une Poke Ball conçue comme un appareil Zonai attaché à sa ceinture. Avec un mélange de créatures de Zelda transformées en Pokémon ainsi que des Pokémon préexistants ayant des variations hyliennes, le travail de blisu_art a reçu des éloges sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires de la vidéo de Metalfear4, certains fans de Pokémon ont exprimé l'espoir que ces concepts soient utilisés dans un futur jeu Pokémon créé par des fans. Link Dimension rejoindra-t'il un jour les versions de fans auxquelles il est possible de jouer ?
En attendant, de nombreux internautes espèrent toujours que des extensions seront prochainement annoncées pour Tears of the Kingdom.