Bien qu'il soit déjà possible d'incarner Link et d'arpenter une map de la franchise Zelda dans le célébrissime jeu de courses Mario Kart 8 Deluxe, l'inverse était difficilement atteignable jusqu'à ce qu'un certain Zelda Tears of the Kingdom sorte sur la Switch. Vous le savez, le nouveau titre culte de Nintendo nous permet de fabriquer toutes sortes de véhicules et autres bâtiments délirants grâce aux nouveaux pouvoirs du héros vêtu de vert : Amalgame et Emprise surtout.
Une course Mario Kart dans TotK ?
Bien entendu, de nombreux internautes avaient déjà imaginé ce qu'une véritable course Mario Kart pouvait donner dans Zelda TotK mais personne n'avait encore franchi le cap en préparant et montant une vidéo digne d'un trailer officiel Nintendo. Le multijoueur n'étant pas possible dans le jeu Zelda, il est donc impossible de participer à une vraie course de huit participants comme sur Mario Kart 8 mais l'utilisateur Reddit LuniseqiouS s'est tout de même amusé à fabriquer plusieurs véhicules et à les filmer pour qu'on s'imagine une piste et ses joueurs.
Avec plus de 1200 upvotes, l'ingénieux joueur a imaginé plusieurs cartes allant des Marais de Lanelle aux Collines de Tabantha, en passant même par les Profondeurs.
Un véritable projet !
Oui le trailer est sympathique mais le projet qui en découle est accessible : un serveur Discord et un subreddit pour le HyruleGrandPrix existent déjà et accueillent plus d'une centaine d'internautes avides de construire leurs propres véhicules façon Mario Kart.
Hyrule Grand Prix est un défi dans lequel les joueurs de Tears of the Kingdom peuvent construire des véhicules pour concourir sur des circuits créés par la communauté. Inspiré par le DLC Mario Kart 8 Deluxe, il y a six circuits de la "vague 1", comme le circuit hybride d'Élimith où les joueurs peuvent concourir en utilisant uniquement des véhicules hybrides terre-eau. Les joueurs de Zelda peuvent se rendre sur le subreddit et s'inscrire s'ils souhaitent participer en concourant ou en proposant un circuit. Le subreddit apporte plus d'informations sur le projet, comme le classement, les caractéristiques de chaque circuit et les règles de participation des joueurs, comme les véhicules et les artéfacts autorisés.
Selon les créateurs d'Hyrule Grand Prix, ce n'est que le début du projet, qui recevra périodiquement de nouveaux circuits sur lesquels les joueurs pourront s'affronter.