Après le succès du premier Terminator, il était évident qu'un second film arriverait dans les salles obscures et ça n'a pas raté !
Pour autant, tout le monde n'était pas du même avis quant au scénario et au style des personnages, y compris James Cameron et la star du film Arnold Schwarzenegger. Les deux hommes n'avaient pas vraiment la même vision du personnage de Terminator.
"T'es un grand malade" James Cameron n'a pas réellement aimé cette idée.
Dans une interview, Arnold explique se souvenir d'une de ses altercations avec James Cameron après qu'il lui ait suggéré une histoire apparemment pas convaincante.
En effet, pour Arnold, être un gentil n'était pas vraiment une bonne idée pour un personnage comme Terminator, l'acteur préférait l'idée d'un tueur encore plus sombre, tuant de nombreux autres personnages.
Pour James Cameron, c'est un grand non, et pas question d'afficher du meurtre pour le robot ce coup-ci, le réalisateur allant jusqu'à faire exprès d'aller dans la direction opposée de ce que souhaitait l'acteur.
Arnold Schwarzenegger en compétition avec Sylvester Stallone ?
Dans cette même discussion, Arnold Schwarzenegger explique la raison pour laquelle il aurait voulu avoir plus de kills à son compteur. En effet, pour l'acteur, il était assez important de faire mieux que l'acteur de Rambo dont les films, bourrés d'action, laissait une trainée de cadavre assez impressionnante.
Pour le coup, c'est raté, puisque Terminator 2 : Le Jugement Dernier verra naître un Terminator "gentil" qui protège l'humanité plus qu'il ne la détruit.
Les deux acteurs ne sont pas pour autant rivaux, et amasser le plus de violence dans leur film n'est pas forcément l'objectif. Ils ont tous deux déjà participé à des films ensemble comme Expandables, un film déjà bien chargé en action !