Alors qu'il était censé venir clôturer cette saga qui a fait son apparition pour la première fois en 1981, le dernier film a été un véritable flop, et c'est une bien triste nouvelle pour cet acteur iconique qui ne remettra plus jamais le costume de cet aventurier mondialement connu.
Disney avoue que le dernier film Indiana Jones est un flop monumental
Cinquième et dernier épisode de la saga Indiana Jones, Le Cadran de la Destinée n'a pas vraiment convaincu le public, même si, pour notre plus grand bonheur, nous avons pu admirer l'acteur Harrison Ford une dernière fois dans son costume d'aventurier. En effet, d'après un rapport d'IGN, Bob Iger, le PDG de Disney, a déclaré que "les performances de certains de nos films ont vraiment été décevantes", faisant alors référence au Manoir Hanté, mais aussi à Indiana Jones 5.
C'est en 2012 que la société aux grandes oreilles de souris a racheté Lucasfilm, récupérant ainsi les droits de Star Wars, mais aussi ceux de notre chasseur de trésor. Malheureusement, il semblerait que leur premier et dernier essai fut un échec, avec non seulement des recettes plus que décevantes, mais aussi des critiques pas vraiment tendres avec notre Indiana Jones. D'après le site de référence Rotten Tomatoes, Indiana Jones : le Cadran de la Destinée n'a obtenu qu'un score de 69%, ce qui n'est pas vraiment à la hauteur des attentes de la firme.
Des adieux pas à la hauteur du personnage ?
Cette nouvelle est assez décevante pour l'acteur Harrison Ford. En effet, si ce dernier n'a pas pris sa retraite en tant qu'acteur, il a néanmoins déclaré que c'était bel et bien la dernière fois que ce dernier enfilait la tenue d'Indiana Jones, tenue qu'il a su faire briller pendant plus de 40 ans... Ce dernier film, qui aurait dû marquer les esprits et surtout conclure comme il se doit cette célèbre saga, laissera malheureusement une dernière image en demi-teinte de l'aventurier, laissant par la même occasion les fans sur un arrière-goût d'amertume.
Cet au revoir à son personnage iconique ne sera pas couronné d'un franc succès et nous aurions aimer que la franchise s'éteigne dans de plus jolies conditions. Mais quoi qu'il en soit, si Indiana Jones c'est bel et bien terminé, l'acteur n'en a pas pour autant terminé avec le monde du cinéma, bien loin de là. S'il est bientôt âgé de 81 ans, il a déclaré qu'il ne se voyait pas ne pas travailler. Bonne nouvelle pour ses fans !