C'est l'un des animes qui a le mieux fonctionné de ces dernières saisons, et pourtant, certains fans trouvent que la violence manque un peu dans la nouvelle saison. Dans une interview, son créateur revient sur cette demande incessante d'une façon qui en a surpris plus d'un, bien que hautement compréhensible.
L'auteur de Vinland Saga envoie des lecteurs bouler, et c'est bien fait !
C'est lors d'une interview avec le très célèbre Anime News Network que l'auteur de Vinland Saga, Makoto Yukimura, a donné plus de détails sur son travail et sur point de vue quant à son manga.
Avec plus de 24 ans de service en tant que mangaka, Yukimura-san a l'habitude des demandes des fans, et pour autant, cette fois-ci, une en particulière le dérange assez pour qu'il invite les fans en question à aller regarder autre chose !
Alors que le site lui demande ce qu'il pense des fans qui demandent toujours plus de violence, Yukimura apporte une réponse assez surprenante.
Bien que la première saison de l'anime ait eu le droit à sa dose de violence, la suite ne sera peut-être pas généreuse dans ce domaine.
Un clin d'oeil à Hajime Isayama créateur de l'Attaque des Titans
L'anime Attack on Titan que Yukimura a cité n'a pas vraiment été choisi au hasard. En effet, on sait depuis un moment maintenant que les deux auteurs se connaissent et se respectent pour leur travail.
Dans une interview en duo de 2022, Hajime Isayama, papa du Titan (rire) qu'est Shingeki no Kyojin, a avoué être un grand fan de Vinland Saga qu'il a connu suite au précédent manga de Yukimura : Planetes. Isayama a notamment expliqué être fan de l'histoire décrite dans Vinland Saga, mais aussi du style avec lequel le mangaka dessine.
Un petit tacle de la part d'un auteur qui veut écrire ce qui lui plait, tout en faisant un petit coucou à un ami auteur donc.