Le 6 septembre prochain, les amateurs d'exploration spatiale auront l'occasion de découvrir le colossal Starfield. Avec plus de 1 000 planètes, réparties dans quatre systèmes solaires, la production de Bethesda a beaucoup à offrir aux curieux. Les futurs joueurs pourront explorer des environnements bien différents, qui recèlent des merveilles en tous genres. Si on vous disait que la nourriture pourrait être une aide presque indispensable à l'exploration dans Starfield ?
Pourquoi la nourriture de Starfield semble fasciner ?
Les équipes de Bethesda ont montré bien des aspects de Starfield, dont la nourriture. La plupart des aliments du jeu n'ont pas encore été révélés, car comme on s'en doute, les choix risquent d'être nombreux. Dans les jeux vidéo, la nourriture peut-être un véritable indicateur. Elle a le pouvoir d'accompagner une culture, une religion ou encore un environnement. Starfield comptera des milliers de planètes bien différentes, et on se doute donc que la nourriture pourra varier d'un endroit à un autre.
A l'heure actuelle, les futurs joueurs ne connaissent que quelques plats de Starfield, à consonance très américaine comme le Patty Melt, l'Alien Jerky, ou encore le Boom Pop ! Cola. Des plats qui font fortement penser à ceux de Fallout 4, et qui ont fait parler d'eux. Le Patty Melt plus particulièrement, est apparu à de nombreuses reprises dans la vaste campagne de communication de Bethesda. Beaucoup pensent que ce sandwich à prix d'or sera un indicateur clé de l'économie en jeu !
La nourriture, une manière de détailler l'environnement du jeu ?
Dans un jeu comme Starfield, où il faut établir des cultures entièrement nouvelles dans des environnements inconnus, la nourriture jouera sans aucun doute un rôle clé dans l'établissement des factions. Les ingrédients disponibles et les types de plats que le joueur est capable de créer donnent des indices sur le type de ressources dont il dispose. Mais en plus de cela, la nourriture peut-être un véritable indicateur des différentes cultures d'une planète.
Lorsque les joueurs débarqueront en terre inconnue, ils pourront se servir des aliments présents sur celle-ci pour comprendre leur environnement. Au lieu de demander aux PNJs des explications sur leur planète, ils auront l'occasion d'en découvrir les ressources par le biais de la nourriture. Voilà qui rendra la découverte d'une planète beaucoup plus agréable (et immersive) qu'en lisant un codex !