Lorsqu'un jeu vidéo profite d'un remake, vous êtes sûrs que ce dernier sera comparé avec sa version d'origine, c'est obligatoire, sinon à quoi bon faire un remake ? Et bien évidemment, Metal Gear Solid 3 Remake, qui a été officialisé à travers le PlayStation Showcase n'échappe pas à la règle. Problème, les joueurs semblent déçus du rendu.
Le remake de Metal Gear Solid 3 moins beau que le titre original ?
Lors de l'officialisation de Metal Gear Solid 3 Remake à l'occasion du PlayStation Showcase en mai dernier, nous avions eu le droit à sa toute première bande-annonce, avec, on ne va pas se mentir, des graphismes mis au goût du jour. Et si plusieurs milliers de joueurs ont été convaincus par cette bande-annonce, depuis la publication de nouvelles images du remake, d'autres au contraire trouvent qu'il n'est pas aussi beau.
C'est sur le réseau social Twitter, ou plutôt devrions-nous dire X, que le débat a en effet été ouvert avec la publication de nouveaux screenshots postés par le compte officiel Metal Gear Solid MGN.
Comme nous pouvons le voir, ici le travail effectué est tout simplement sublime, avec alors des graphismes très réalistes et un jeu de lumière et des textures incroyables. C'est simple, on a l'impression d'être véritablement dans la jungle ! Toutefois, des joueurs sont beaucoup moins optimistes que nous et n'ont pas hésité à tacler cette nouvelle version. Suite à la publication, nous pouvons en effet lire que le Metal Gear Solid 3 original avait un charme unique qu'on ne semble pas retrouver dans ce remake.
Une option à venir pour le remake ?
Lorsque nous nous penchons sur les différents screenshots partagés par le compte officiel MGS, c'est clair qu'une chose saute aux yeux : l'absence de ce fameux filtre sépia. Plusieurs joueurs s'accordent ainsi pour dire que ce dernier faisait le charme du jeu, et si dans les photos partagées nous n'avons pas cette chaleur que nous retrouvions dans l'opus original, la communauté espère sincèrement que les développeurs vont prévoir une option permettant de retrouver ce fameux filtre.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est beaucoup trop tôt pour dire si oui ou non une telle option sera disponible, mais si les développeurs écoutent la communauté, il se pourrait que nous ayons une bonne surprise ? Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons bien évidemment au courant de tous les derniers détails à connaitre.