Nous avions peu de nouvelles du remake de Metal Gear Solid Snake Eater, jusqu'au week-end dernier, lorsque l'opus Delta a été dévoilé via un trailer aux graphismes à couper le souffle ! Le Xbox Games Showcase du Summer Game Fest 2024 a été riche en surprises, et les fans de la saga de Konami ont eu de quoi se réjouir : le projet Metal Gear Solid Delta est toujours d'actualité, et le rendu est plus que convaincant ! Mais alors que la tendance autour du jeu est relancée, un mystère demeure : sa date de sortie. On ne sait toujours pas quand sortira la production tant attendue, et aucune fenêtre de sortie n'a été dévoilée. Malgré tout, un détaillant américain vient peut-être de faire une bourde colossale !
La date de sortie de Metal Gear Solid Delta leakée par un détaillant ?
Sur les réseaux sociaux, le trailer de Metal Gear Solid Delta a fait du bruit. Mais ce qui en a fait encore plus, c'est ce tweet publié à l'occasion du lancement des précommandes lundi, par le détaillant américain GameStop. En effet, le post en question annonce avec certitude que le jeu sortira le 17 novembre 2024. La date de sortie de Metal Gear Solid Delta n'a pas encore été annoncée par l'éditeur Konami, et les listes de produits sur le site de GameStop affichent actuellement des dates de lancement provisoires au 31 décembre 2025. Depuis (bien entendu) le post du compte officiel X (Twitter) de GameStop a été supprimé. Il est important de préciser qu'il est possible qu'il s'agisse d'une simple erreur de la part des équipes de GameStop, et qu'elles ignorent la vraie date de sortie du jeu de Konami. Tant que l'entreprise n'a pas fait d'annonce officielle, rien n'est certain !
La surprise Metal Gear Solid Delta au Xbox Games Showcase !
Les annonces se sont enchainées à la conférence Xbox du Summer Game Fest. Les spectateurs n'ont pas été déçus, et ont été ravis de découvrir une nouvelle fois le projet Metal Gear Solid Delta via une bande-annonce d'un peu plus de 2 minutes. On y découvre le célébrissime Solid Snake dans une mission d'infiltration au Pakistan. Le point fort de la production est clairement ses graphismes, ainsi que le réalisme de son environnement. On notera ce moment où Snake est recouvert entièrement de boue, ce qui lui permet d'être invisible au yeux des ennemis. Ou encore celui qui nous dévoile que le protagoniste garde les cicatrices de ses précédentes blessures ! Cet extrait a particulièrement marqué les fans de toujours, qui sont ravis de découvrir que les mécaniques qui avaient marqué leur époque en 2004 sont de retour. Une chose est sûre, nous avons hâte d'en découvrir plus !