Pokémon GO encourage depuis des années ses joueurs à parcourir le monde entier à la recherche de nouveaux monstres de poches, d'adversaire de la team GO Rocket ou encore d'arènes à prendre d'assaut. Pourtant, de nombreux utilisateurs choisissent de privilégier une aventure en voiture plutôt qu'à pied. En effet, le compteur de pas de la production de Niantic fonctionne (la plupart du temps) en voiture ou en bus, si tant est qu'ils n'aillent pas trop vite. Mais grâce à une nouvelle addition, certains joueurs n'ont pas le choix que de quitter leurs quatre roues pour enfin profiter de Pokémon GO en marchant !
Après des années, ce couple sort enfin de sa voiture
Depuis la sortie du jeu, ce couple n'a pas cessé de jouer à Pokémon GO. Les deux personnes partagent une passion commune et prennent grand plaisir à monter dans leur voiture pour aller faire tourner les PokéStop du coin, éclore des œufs ou encore se battre dans les arènes. Mais depuis l'arrivée des routes, les joueurs ont tout intérêt à les suivre pour récupérer des cadeaux à la fin du parcours.
Sur Reddit, le couple explique qu'alors qu'ils suivaient une route en voiture, ils ont rapidement remarqué que le parcours les emmenait vers un endroit non praticable en quatre roues. Pour la première fois depuis des années, ils ont dû sortir de leur véhicule pour poursuivre leur route. Un véritable exploit !
Les routes, la meilleure invention pour faire marcher les joueurs ?
Déployées fin juillet dernier, les routes sont une addition de choix à Pokémon GO. Cette feature inédite permet aux joueurs de créer un parcours et de le partager avec les dresseuses et dresseurs du monde entier. Pour cela, il leur suffit de se rendre près d'un PokéStop pour commencer à créer leur propre route. L'itinéraire de leur choix pourra être emprunté par des autres utilisateurs.
En terminant un parcours, les dresseurs auront l'occasion d'obtenir diverses récompenses allant de simples baies à des rencontres avec de nouveaux Pokémon en passant par les CT(s) d'Attaque immédiate, des rappels, de la poussière d'étoiles ou encore des points d'expérience. Vous l'aurez compris, les joueurs de Pokémon GO ont tout intérêt de suivre les routes. Celles-ci passent bien souvent par des parcs, ou des endroits piétons, et encouragent grandement les utilisateurs à marcher. L'app mobile de Niantic aurait donc réussi, après toutes ces années, à faire marcher ses dresseurs !