MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette série Netflix de 8 épisodes est LE phénomène de l'été à ne pas louper !

Cette série Netflix de 8 épisodes est LE phénomène de l'été à ne pas louper !

C'est la grosse surprise de cet été, une nouvelle série basée sur un manga vient tout juste de débarquer sur Netflix et prend déjà une place dans le classement des productions les plus regardées au monde, le tout en seulement quelques jours, on vous dit tout sur cette adaptation réussie !

Cette série Netflix de 8 épisodes est LE phénomène de l'été à ne pas louper !

Il ne faut pas se voiler la face, la plupart du temps quand c'est Netflix qui s'en charge, les adaptations de manga, ou d'animes, en live action se passent rarement comme on l'aurait voulu. Bien que les trailers du tout nouveau One Piece aient convaincu pas mal de gens que ça ne serait "pas si mal", l'entreprise possède un triste record d'adaptations, pas toujours au niveau que les fans auraient souhaité !

Cette fois, Netflix a de nouveau décidé d'adapter un manga et d'après les résultats de sa première semaine de diffusion, l'entreprise semble s'être dépassé, produisant une série très appréciée.

Une famille en flamme, le succès de cet été ?

Publié de 2017 à 2021, Burn the house down, aussi connu sous le nom de The Mitarai Family Goes Up in Flames en japonais, est un manga d'intrigue écrit par Moyashi Fujisawa et qui compte 8 volumes.

" Pour venger sa mère, accusée 13 ans plus tôt d'un terrible incendie, Anzu se fait embaucher incognito comme gouvernante chez celle qui est devenue sa belle-mère. "

Là où les fans auraient pu être inquiets, Une famille en flamme a été un véritable succès. En moins d'une semaine après sa sortie globale le 13 juillet, la série a atteint la quatrième position des séries non-anglaises de la plateforme avec près de 2.6 millions d'heures de visionnage, explique Netflix. La série a même été dans le top 10 global de 25 pays.

Avec seulement 8 épisodes d'environ 50 minutes, ce format "court" a su captiver et prouve une nouvelle fois l'intérêt de Netflix dans les licences asiatiques. En effet, de plus en plus de séries publiées par la plateforme adaptent des œuvres coréennes, des animes ou encore des mangas. De quoi ravir les fans du genre, tant que l'adaptation est à la hauteur du moins !

influenceurs
La fin d'une ère pour Twitter ? Elon Musk a changé son nom et son logo !

Nouveau changement pour l'oiseau bleu : Twitter change de nom et de logo. Déjà critiqué pour ses choix vis à vis de la plateforme, Elon Musk semble vouloir repartir de zéro avec X. Alors que ses équipes annoncent "une transformation sans limites", les utilisateurs sont inquiets !

Baldur's Gate 3 : "C'est bon, j'achète", le jeu vous permettra de contrôler une armée de zombies à la The Last of Us

Si vous êtes fan de The Last of Us, cette classe de Baldur's Gate 3 risque de vous plaire puisqu'elle vous permettra de créer une armée de redoutables zombies qui pourraient vous rappeler la série. Extrêmement variées, les classes du jeu semblent déjà convaincre alors que les joueurs se hypent !

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.