Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, le réseau social est secoué par de nombreux changements. Mise en place d'abonnements, badges payants et nouveau personnel, la plateforme a bien changé en quelques mois seulement. Désormais, c'est vers un changement de marque au complet que le propriétaire de Tesla s'est tourné, au grand désarroi de nombreux utilisateurs !
Adieu l'oiseau bleu, bonjour X
Le 23 juillet dernier, Elon Musk faisait une annonce qui a bousculé toute la plateforme. Sur Twitter, il avance que l'oiseau bleu va disparaitre, pour laisser place à X. Un logo plutôt simple, qui remplacera le célébrissime volatile. Twitter devient donc X. Une décision qui a fait débat sur les réseaux, qui a attristé de nombreux adeptes de Twitter. Mais le propriétaire de Space X a une longue affinité avec la lettre. Selon lui, le X est une variable inconnue, qu'il a choisi de placer dans sa marque d'exploration spatiale, ainsi que dans le prénom d'un de ses enfants.
Sur le réseau social nouvellement appelé X, les utilisateurs n'ont pas tardé à faire savoir leur désaccord. Alors que beaucoup avancent qu'il est impossible que le milliardaire puisse effectuer de tels changements sur le réseau social, la réalité est toute autre. Twitter ayant été privatisé par Elon Musk après son acquisition, il est donc possible d'en changer le nom, ainsi que le logo, à guise.
Comme le pointent du doigt certains experts, Musk pourrait encore se heurter à la résistance des banques qui lui ont prêté des milliards de dollars ainsi que celle des investisseurs privés qu'il a associés à l'opération, qui pourraient s'inquiéter de l'abandon de l'un des actifs les plus reconnaissables de Twitter.
"Il n’y a absolument aucune limite à cette transformation"
Le changement de Twitter à X a été mis en place dès aujourd'hui, et il est dès à présent possible de remarquer le nouveau logo sur la page d'accueil du réseau social. Alors que X vient à peine d'être mis en place, Linda Yaccarino (PDG embauchée par Elon Musk) tient à rassurer sa communauté. Elle annonce une véritable transformation qui n'aura aucune limite. Une chose est sûre, tous ont hâte de voir comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines.
Pour l'instant, la plupart des utilisateurs de Twitter peinent à s'habituer à cette nouvelle mise à jour. Il faudra patienter quelques semaines, voire quelques mois avant de réellement constater les changements de la plateforme. Alors que l'entreprise était déjà critiquée après certains choix de Elon Musk, il est possible que ce rebranding n'arrange pas les choses !