Pour cette saison 13, Riot Games n'arrive pas à bien équilibrer League of Legends lorsqu'un personnage sort ou a droit à son rework. Entre Milio qui a speedrun le défi from nouveau champion to top tier absolu à son poste en quelques jours avant ses premiers nerfs, ou Annie et Aurelion Sol qui ont détruit le ladder après leur refonte, l'éditeur à du mal à bien équilibrer les outils et les dégâts des "nouveaux" personnages. Naafiri l'a encore démontré en dominant le ladder dès sa sortie.
Méchant doggo, méchant !
Sortie il y a quelques jours, Naafiri a déjà 54% de winrate en midlane. Un tel winrate alors que les joueurs apprennent à peine à la jouer est aberrant, et Riot Games a logiquement déduit qu'il fallait la nerf en urgence, si ils voulaient éviter que la championne soit permaban jusqu'au prochain patch. Certains arguments peuvent nuancer un peu la puissance de Naafiri, comme le fait qu'elle est présentée comme une championne pensée pour les débutants, mais même en considérant cela la Meute de Fer aurait du voir son winrate augmenter dans les jours à venir.
L'éditeur de League of Legends n'a pas hésité à presque autant casser les pattes de Naafiri que celles de Yuumi. Sur ce hotfix, la championne a perdu : 5 unités de vitesse de déplacement, des dégâts sur son A, des dégâts et du ratio AD sur le E et le R. Les nerfs sont censés nerfer le midgame de la championne, qui gagnait trop de statistiques à ce moment là de la partie. Efficace en 1v1 ou en roaming tout en ayant d'excellents outils pour depush, Naafiri cochait toutes les cases nécessaires pour faire d'un midlaner un champion OP.
Naafiri ne domine pas à tout les postes, et son winrate en jungle (censé être son poste secondaire selon Riot Games) est extrêmement bas, ne dépassant pas les 45%. Les développeurs ont déclaré qu'ils étaient en train de voir pour la buff à ce poste, mais qu'ils attendent de récupérer plus de données pour décider de quelle manière l'améliorer, sans que son puissance midlane ne soit impactée. Même si Naafiri n'est plus le meilleur choix pour grind le ladder, il vous reste toujours une championne à essayer (même si son winrate a également un peu baissé depuis l'article d'hier).