C'est officiel, Starfield sortira le 6 septembre prochain sur Xbox Series S/X et PC, pour le plus grand plaisir des amateurs d'exploration spatiale virtuelle. Le monde ouvert de Bethesda s'annonce colossal, et comprendra plus de 1000 planètes, réparties à travers quatre systèmes solaires. Au programme de cette longue épopée : de l'action, des recherches scientifiques, des combats en vaisseau, et de la romance ! Vous l'aurez compris, la production s'annonce plus que prometteuse et tous ont hâte de partir à l'aventure. Si Xbox permettait à ses joueurs de découvrir le jeu en avance ? Sur les réseaux, les joueurs débattent l'utilité d'une démo. Mais alors...
Une démo au programme pour Starfield ?
Pour l'instant, il n'y a aucune démo au programme pour Starfield. En plus de cela, il y a peu de chances pour que Xbox se décide à en sortir une. Sur les réseaux, les futurs joueurs se sont interrogés sur la pertinence d'une démo à de nombreuses reprises. Dans l'ensemble, la plupart sont assez d'accord pour dire qu'un tel contenu serait totalement inutile. Pas de démo pour Starfield donc, malgré le fait que selon certains, cela pourrait être un bon indicateur des futurs abonnés au Gamepass pour Xbox.
"Je ne vois pas pourquoi ils le feraient"
Dans les commentaires d'un post Reddit au sujet d'une potentielle démo pour Starfield, de nombreux utilisateurs pointent du doigt le fait qu'il sera disponible via le Gamepass. Il est vrai que si les joueurs souhaitent réellement découvrir le jeu, ils pourront le faire via l'abonnement Xbox. Sinon, ils pourront toujours profiter des autres productions disponibles sur le catalogue. Le seul réel avantage à une démo serait le fait de pouvoir découvrir une partie du jeu en avance. Malgré tout, le Showcase de Bethesda en juin dernier avait montré de nombreux extraits de gameplay aux spectateurs, ce qui leur a permis de découvrir une partie du jeu.
De plus, une démo est loin d'être dans les habitudes de Bethesda. Un utilisateur commente : "Je n'arrive même pas à imaginer un tel contenu pour un jeu de l'entreprise". Comme quoi, la possibilité d'une démo semble bien lointaine, pour les studios comme pour les joueurs !