Comme quoi, même les entreprises derrière les plus gros jeux vidéo du monde peuvent avoir des problèmes assez dérangeants et cette nouvelle histoire a fait beaucoup de bruit, très rapidement !
En effet, les doubleurs de la version anglaise de l'un des jeux les plus prolifiques de la planète ont été nombreux à expliquer ne pas avoir été payés depuis des mois.
Alors que leurs jeux génèrent presque 100 millions de dollars par mois, comment expliquer que les doubleurs, pourtant primordiaux, n'ont pas été payés ?
Les doubleurs de Genshin Impact ne reçoivent plus leur salaire depuis des mois ?
Depuis quelques mois maintenant, comme l'explique Corina Boettger (voix de Paimon) et d'autres acteurs pour Genshin Impact, les chèques ont du mal à arriver, voir n'arrive tout simplement pas. Un comble pour un jeu aussi gros, qui génère énormément d'argent.
Alors que l'on pourrait se demander ce que fait Hoyoverse, et pourquoi l'entreprise ne paye pas ses acteurs, la vérité va plus loin. En effet, Hoyoverse a expliqué dans un communiqué tout récent, posté suite aux revendications des acteurs, que l'argent pour leurs services a été envoyé à l'agence en charge du doublage anglais.
Cela signifie que le problème ne vient pas d'Hoyoverse, mais bien de l'entreprise en charge de la localisation et du doublage, déjà bien connue pour ses écarts dans certains dialogues. L'entreprise est accusée de mal utiliser les fonds destinés à payer les acteurs, forçant les développeurs à agir comme ils l'ont annoncé hier.
Par "solutions alternatives" il se pourrait bien que les parents de Genshin Impact soient à la recherche d'un autre studio pour remplacer Formosa. Sur les réseaux, plusieurs des acteurs se disent heureux de voir Hoyoverse bouger aussi rapidement pour régler la situation.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.