Diablo 4 est sorti depuis peu et les fans de la licence de Blizzard sont ravis de découvrir ce monde ouvert inédit. À travers des donjons, des terres désolées et face à des ennemis terrifiants, les joueurs devront tenter de vaincre des forces maléfiques. Au fur et à mesure de leur aventure, ils prendront de la force grâce à des builds impressionnants. Les guerriers se feront sans aucun doute aspirer dans ce cercle vicieux : tuer des ennemis, devenir plus fort pour tuer des ennemis plus forts, puis devenir plus fort... Mais alors qu'on imaginait des limites à cette progression, ces joueurs sont venus tout basculer en infligeant des dégâts colossaux à leurs adversaires !
Le plus haut taux de dégâts dans Diablo IV ?
Le 7 juillet dernier, Moxsy choquait les joueurs de Diablo en tweetant "LE PLUS HAUT DOMMAGE JAMAIS ENREGISTRE". Le post, accompagné d'une capture d'écran montrant un nombre à neuf chiffres et d'un lien YouTube vers une vidéo, montre le Druide de Moxsy infligeant plus d'un milliard de dégâts à un de ses ennemis. Un jour plus tard, Moxsy était de retour, disant avoir cette fois infligé plus de 1,8 milliard de dégâts.
Peu après, Boiler a franchi la barre des 2 milliards de dégâts. Pour les écrivains de Forbes, le build du druide est parmi les plus efficaces contre les ennemis de Diablo IV à l'heure actuelle. Bien qu'il soit impossible de dire avec certitude s'il s'agit du plus grand nombre de dégâts jamais infligés, sans compter les glitchs, ces records n'en restent pas moins impressionnants !
Comment réaliser un tel record ?
Sur Youtube, le streamer Moxsy détaille quelques-unes de ses astuces pour être le plus efficace avec son build préféré : le druide. Selon lui, l'élément principal de cette technique est l'Aspect des griffes de la tempête (Territoire d'Anica - Pics Brisés). Grâce à cela, les coups critiques effectués avec Déchiquetage infligent 20% de leurs dégâts sous forme de dégâts de foudre à la cible et aux adversaires à proximité. Il y associe plusieurs objets qui lui permettent d'augmenter encore ses dégâts, qu'il cite au fur et à mesure de sa progression dans la vidéo.
Voilà de quoi être au top dans un build Druide, et prêt à terrasser les ennemis les plus redoutables. Désormais, de nombreux joueurs tentent de battre le record de Boiler. Selon les principaux intéressés, il ne s'agit pas là de record "officiels" car il y a des chances pour que certaines de ces actions soient "buggées" (et donc prochainement fixées par Blizzard). Malgré tout, ces accomplissements reste très marquants et auront eu de quoi motiver les amateurs de chaos total !