Bien sûr, lorsque l'on parle d'optimisation et de compléter son build bien fumé dans Diablo IV, une des premières choses qui vient en tête après le choix de la classe, le leveling ou encore le Parangon, c'est l'équipement ! Les objets légendaires, le sésame de Diablo IV, sont évidemment très rares et peuvent prendre un temps fou à obtenir.
Pour autant, farm les donjons ou des monstres bien précis n'est peut-être pas la seule technique pour obtenir votre précieux équipement, comme l'a démontré ce joueur ayant trouvé un objet avec un niveau d'objet élevé dans un endroit assez inattendu !
Acheter de l'équipement puissant au PNJ ? C'est bien possible !
C'est sur Reddit qu'un joueur a partagé sa trouvaille : il est possible d'obtenir des armes et armures d'un niveau assez élevé directement auprès d'un PNJ que vous avez peut-être ignoré : le vendeur !
En effet, on vous parlait hier du taux de drop des items ultra-rares, ces six objets légendaires extrêmement rares et puissants. Ceux-ci ont un niveau d'objet de 820 et des bonus ou effets qui carry très fort. Loin d'avoir les mêmes passifs, il est pour autant possible d'obtenir des objets d'un niveau d'objet équivalent simplement en parlant à votre PNJ.
Comme vous pouvez le voir sur le screenshot de ce joueur, coup de chance : c'est une épée à deux mains, avec un item power de 822 qui lui a été proposée au marchand.
Encore une fois, l'item power ne fait pas tout et faut-il encore que les substats valent le coup, mais écumer les différents marchands pourrait bien vous éviter de longues sessions de farm pour certains objets, ou au moins vous permettre d'accélérer un peu les sessions pour obtenir votre Best in Slot.
Il semblerait tout de même que tout le monde n'ait pas la chance de ce joueurs et certains autres fans commentent que de leur côté, ils n'ont pas eu cette chance, les vendeurs ne proposant que des objets à un niveau bien inférieur. D'après certains joueurs, il serait aussi possible, bien que très rarement, de trouver des objets légendaires dans ces boutiques, à un prix bien plus important !
Il serait assez intéressant de connaître le pourcentage de chance de trouver de tels objets directement au magasin, mais en attendant, il ne reste qu'à aller vérifier !