S'il y a quelques heures à peine nous vous parlions d'une mise en scène plus ou moins hasardeuse des supposés acteurs de Grand Theft Auto 6, cette fois-ci, c'est une autre information qui se trouve sur le devant de la scène avec le nom de code du jeu qui semble confirmer le lieu de l'intrigue...
Quand GTA 6 devient GTA Fireball
Depuis plusieurs mois maintenant, tout semble laisser penser que l'intrigue du prochain opus de la firme étoilée se déroulera dans la ville emblématique de la licence, Vice City, avec sa reproduction fictive de Miami. Et si nous pourrions avoir encore certains doutes, voici qu'un nouvel indice vient consolider cette fameuse rumeur. Souvenez-vous, il y a plusieurs mois de cela, GTA 6 a malheureusement été victime du plus gros leak de l'histoire, avec ainsi pas moins de 90 images et vidéos postées sur la toile. À travers celles-ci, nous pouvions y voir clairement l'environnement du jeu et il faut dire que la ville dans laquelle se trouvaient nos personnages ressemblait fortement à celle de Vice City.
Cette fois-ci, ce sont les acteurs présumés du titre qui donnent un énorme indice, en plus de Bryan Zampella (Jason) qui ne cesse d'apparaître sur les réseaux sociaux habillé en Tommy Vercetti de Vice City : le comédien Reggie Talley devrait faire partie du titre si l'on en croit son CV (via metro), bien que ce dernier fut rapidement modifié pour ne pas éveiller les soupçons. Sur celui-ci, nous pouvions en effet y lire qu'il travaille sur un projet Rockstar Games portant le nom de "Fireball", et là vous ne direz donc "mais quel rapport avec Vice City ?".
Dans ce cas précis, ici "Fireball" est donc le nom de code du prochain titre GTA et surtout, ce nom de code fait référence à un logo et pas n'importe lequel : le logo de la célèbre équipe de basket de Miami, à savoir Miami Heat. En effet, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, ce dernier n'est ni plus ni moins qu'un ballon de basket en feu, et un tel nom de code faisant référence à la ville de Miami ne peut que laisser penser que la ville principale de GTA 6 sera bel et bien Vice City.
Quel sera le nom de GTA 6 ?
Attention, si pour le moment le nom de code de GTA 6 est "Fireball", cela ne signifie absolument pas que ce dernier sera son nom définitif. Généralement, lorsqu'un studio travaille sur un tout nouveau projet, il arrive bien souvent que les développeurs donnent un nom de code à ce dernier pour ainsi ne pas éveiller les soupçons, surtout si des informations venaient à leaker.
De ce fait, GTA 6 ne s'appellera pas GTA 6 Fireball ou encore GTA Fireball. Pour son titre, nous pouvons nous attendre à un sobre "Grand Theft Auto 6" ou bien encore pourquoi pas à un "Grand Theft Auto 6: Vice City". Quoi qu'il en soit, nous finirons bien par le savoir un jour ou l'autre ! Mais pas trop tard, on l'espère...