Si vous jouez à Diablo 4, vous n'êtes pas sans savoir que le loot de butins fait partie du jeu et que vous allez sans cesse renouveler votre stuff. Le problème ? L'inventaire se trouve beaucoup trop vite rempli, et de ce fait, les joueurs réclament une fonctionnalité qui pourrait changer la vie.
L'inventaire de Diablo 4, le véritable ennemi des joueurs ?
Lorsque vous vous baladez dans Diablo 4 et que vous devez faire face à plein d'ennemis, ou lorsque vous effectuez un Donjon ou bien encore un Bastion, les mobs laissent tomber énormément de loots à ramasser, ce qui donne naissance parfois à des grosses piles de stuff et de trésors en tout genre, et bien évidemment, il est difficile de ne pas vouloir tout prendre. Ainsi, on se retrouve assez rapidement à court de places dans notre inventaire, et les joueurs se plaignent de plus en plus...
Sur le réseau social Reddit, un joueur druidiste répondant sous le pseudo de KinGGaiA, a démontré ce qui arrivait bien souvent à tous les joueurs de Diablo 4 : dans sa publication, nous constatons en effet que ce dernier fait face à une tonne de pièces à ramasser, et ici, ce qui manque cruellement est un filtre à loot.
En effet, si notre druide demande à Blizzard d'introduire un système de filtre, si l'on se penche sur les commentaires suivants sa publication, les joueurs sont du même avis que ce dernier. Bien souvent, et comme nous pouvons le voir sur la situation à laquelle il a dû faire face, nous devons faire certains choix sur les loots à ramasser ou non tant il y en a, et ce qui pose largement problème est la place que prennent les gemmes.
Bien que ces dernières ne soient pas véritablement des pièces de stuff, elles prennent beaucoup trop de place dans l'inventaire et les joueurs réclament alors un filtre qui permettrait de séparer les gemmes des autres pièces d'équipement.
Une histoire bientôt résolue ?
Si les gemmes ne devraient plus être un problème lors du déploiement de la saison 2 de Diablo 4, avec ainsi ces dernières devenant des ressources à récolter comme par exemple du cuir ou du fer, la pression des joueurs se fait de plus en plus ressentir quant à l'introduction de ce fameux filtre à loot.
Toutefois, il faut dire que Diablo 4 présente énormément d'améliorations contrairement aux titres précédents. Désormais, les joueurs peuvent personnaliser plus que jamais leurs personnages grâce aux différentes teintures, et tous les skins et cosmétiques sont directement envoyés dans la réserve.
Maintenant, avec les prochaines mises à jour, il n'y a plus qu'à espérer que celles-ci apportent un système de filtre et/ou de tri.