Chacun a sa manière de jouer à Diablo 4, et la meilleure affectation de touches qui soit, c'est avant tout la votre. Mais depuis le lancement du titre, de plus en plus de vétérans clament que les raccourcis standards programmés par défaut au début du jeu sont foncièrement mauvais. Ou tout du moins sous-optimaux.
Il est notamment reproché au hack n slash de Blizzard de créer des situations très frustrantes du fait des interactions "par défaut" avec tout un tas d'éléments : pièces d'équipements au sol, coffres, ennemis, personnages... En plein milieu d'une bagarre, cela peut se traduire par un manque de fluidité dans vos déplacements, voire par une mort précoce si ces micro-délais surviennent aux mauvais moments. Selon Nicole Wakulczyk, spécialiste de Diablo 4 pour le média allemand MeinMMO, il existe un raccourci simplissime pour éviter de succomber bêtement de la sorte !
Un raccourci pour tout simplifier
Si vous trouvez que les commandes par défaut du jeu vous font perdre trop de temps dans des micro-interactions pas forcément voulues (objets, personnages, coffres...) et délaient des déplacements qui sont parfois cruciaux, alors Nicole Wakulczyk a peut-être la solution adéquate à votre problème.
- Allez dans Menu>Option>Commandes.
- Faites défiler jusqu'à Raccourcis.
- Cherchez l'affectation des touches/commandes
- Réglez le bouton "Forcer le déplacement" sur la touche de votre choix.
Ainsi, vous allez pouvoir vous mouvoir avec davantage de fluidité dans des situations où le nombre d'interactions à portée monte en flèche.
Un passage recommandé par le menu
Même si vous n'appliquez pas ce changement d'affectation. On vous recommande chaudement un passage par ce Menu quand vous commencez Diablo 4. Essayez des choses ! Vous trouverez à tous les coups des modifications qui rendront votre expérience plus agréable et plus fluide. Certains par exemple aiment décocher le bouton qui combine les mouvements et les interactions générales, car attribuer des boutons spécifiques à chaque type d'action, ça peut éviter de se mélanger les pinceaux.