A l'approche de la saison 1, c'est encore la lutte des classes sur Diablo 4. Certaines brillent sur le champ de bataille, avec des builds à la fois simples à jouer et efficients, pendant que d'autres sont à la traine depuis le lancement du hack n slash. Le Druide semble ainsi faire partie de ces vilains petits canards, à qui rien ne sourit.
Or, les vétérans semblent avoir trouvé l'une des raisons qui font que la classe est à la peine : le drop rate de certains de ses meilleurs objets, et notamment du Rugissement de la Tempête, est enrayé. Blizzard serait déjà en train de plancher sur un hotfix.
Pour jouer Druide, faut être veinard
Les objets ancestraux sont par définition rarissimes, mais pour ce pauvre Druide, la quête de bons équipements peut carrément virer au cauchemar. Si vous étiez à la recherche d'un Rugissement de la Tempête, il valait mieux s'armer de patience depuis le lancement du jeu. Pendant un temps, on a même cru que l'objet n'existait "que dans les data bases", et ne pouvait être acquis dans le jeu.
Cette sinistre thèse a toutefois été démentie par IcyVeins le 20 juin, qui a rassemblé des captures d'écran de joueurs (trois seulement...) ayant obtenu à la loyale le tant convoité Rugissement de la Tempête. L'objet existe donc pour de vrai... mais son drop rate est infinitésimal.
Blizzard est sur le coup
Le bug est désormais dans le collimateur de Blizzard, et il serait également dû à un partage des loots avec le Barbare. En clair, en tant que Druide, vous avez de belles chances d'obtenir des objets prédestinés au Barbare (et donc encore moins de chances d'obtenir des items puissants dédiés à 100% au Druide).
Quant à la date à laquelle ce bug très handicapant sera résolu, c'est encore un mystère... Chez les joueurs et les joueuses de Druide, le sentiment d'avoir une "demie-classe" commence à enfler. On espère qu'un hotfix pourra être déployé en amont de la Saison 1, sans quoi l'attente risque d'être sacrément longue...