La sortie de Diablo IV a mené de très nombreux joueurs sur les terres contestées de Sanctuaire, faisant du jeu l'un des plus joués de ce début d'été 2023. Pour autant, tout le monde est loin d'apprécier l'expérience de la même façon et le jeu se fait même fortement tacler aussi bien sur les réseaux que par des experts du domaine.
Il y a quelques jours, c'est un développeur de Destiny 2 qui expliquait que Blizzard avait été paresseux avec Diablo 4, allant jusqu'à faire réagir le patron de l'entreprise.
Malgré une moyenne Metacritic très basse, où les joueurs mettent en avant un endgame extrêmement décevant, le jeu regroupe tout de même de nombreux joueurs dont beaucoup s'accordent à dire qu'ils ont trouvé le vrai boss de fin de Diablo IV, et il pourrait vous surprendre.
Des centaines de joueurs sont d'accord, le vrai boss de fin de Diablo IV est une chaise !
Avant de crier au ridicule, puisque l'info semble assez bizarre, il faut savoir que le problème est bien réel, et qu'il handicape apparemment de très nombreux joueurs. Dans un post avec plus de 1400 upvotes et plus de 150 commentaires, u/Orkram explique que pour lui, l'ennemi numéro 1 de Diablo IV est une chaise.
La raison est assez simple et beaucoup de joueurs sont d'accord : certaines chaises sont vraiment posées au pire endroit et notamment près des forgerons. Il arrive donc très fréquemment qu'un joueur voulant améliorer son équipement en chaîne, ou souhaitant faire des réparations finisse plus souvent assis qu'en dialogue.
La hitbox de certaines de ces chaises est bien trop grande, et si vous jouez sur clavier/souris, vous n'êtes probablement pas les plus à plaindre.
En effet, du côté console, vous n'avez pas à cliquer sur la chaise mais simplement à appuyer sur un bouton pour trigger l'élément le plus proche, qui sera, vous l'aurez deviné, bien souvent une chaise.
Ce problème n'est pas nouveau dans le monde du jeu vidéo, Genshin Impact est un très bon exemple du soucis avec ses tables d'alchimie. Très souvent les joueurs se retrouvent bloqués dans un dialogue en voulant l'ouvrir.
Un grin de sable pour beaucoup, mais qui embête tout de même assez de monde pour créer ce genre de post populaire et qui ne sera probablement jamais corrigé.
Ce genre de problème est probablement encore plus gênant pour les joueurs souffrants de problèmes d'accessibilité ou utilisant des contrôleurs bien spécifiques, alors qu'il suffirait de décaler ces chaises de quelques centimètres.