Pas de doute là-dessus : Diablo IV a attiré un très grand nombre de fans en Sanctuaire et tout le monde n'a pas le même avis sur ce dernier opus de la licence. Alors qu'une grande partie des fans se disputaient sur la monétisation du jeu, ou sur son endgame même avant que le jeu ne soit disponible, cette fois, c'est sur Twitter et entre deux développeurs de jeux bien connus qu'une altercation a eu lieu, prenant des proportions assez folles.
Partant simplement de son avis sur une des fonctionnalités de Diablo IV, c'est un développeur de Bungie qui s'est retrouvé dans la sauce après qu'un membre de l'équipe de Diablo IV ait répondu à son tweet.
Destiny 2 de Bungie et Diablo IV de Blizzard en duel sur Twitter et ça fini mal
Chad Jessup, développeur pour Bungie et plus précisément Destiny 2 a expliqué son point de vue sur une des mécaniques de Diablo IV qui selon lui pourri les jeux d'aujourd'hui.
En français, le tweet explique que :
"Diablo IV en est bien la preuve, le scaling du niveau des ennemis est une des pires idées du jeu vidéo. C'est paresseux, détruit certains styles de jeu, ruine la montée en puissance des ennemis, c'est juste nul. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aimait ce genre de système. Je suis sûr qu'il existe des gens à qui ça plait, ils ont tort."
Un tweet assez agressif contre Diablo, qui a attiré l'œil de Mike Ybarra (le patron de Blizzard) qui lui a simplement répondu "Paresseux hein". Avec ces deux mots, c'est toute une vague qui s'est engouffrée et l'avis très controversé de Chad Jessup a été le théâtre de très nombreux tweets de gens pas forcément d'accord.
Chad a ensuite essayé de calmer le jeu, expliquant que Diablo IV était un excellent jeu, mais le public était déjà lancé, les excuses n'y ont rien fait. Après plusieurs tweets d'explications, Chad a tout simplement fermé l'accès à son compte Twitter pour ne plus recevoir de messages par rapport à ce post, depuis supprimé aussi.
De très nombreux joueurs ont d'ailleurs fait remarquer qu'il était un peu ironique de critiquer Diablo IV en disant que les devs avaient été paresseux quand la dernière extension de Destiny 2 est une vaste blague pour de nombreux joueurs.