Les adaptations en live action de nos œuvres préférées, on les craint un peu comme la peste. On se souviendra avec douleur de l'effroyable tentative de Netflix avec le cultissime Death Note sorti en 2017 (désolé de raviver cette douleur). Alors quand la plateforme a annoncé vouloir adapter One Piece en série live action, beaucoup de fans ont eu très peur.
Ce dimanche, Netflix a diffusé le tout premier trailer de sa future série, et, contre toute attente, les réactions ne sont pas aussi négatives que prévues. L'espoir est-il permis ?
Une VF encensée
Dès la diffusion de la bande annonce, les premiers retours des fans sont tombés, et ils sont loin d'être catastrophiques. En bref, la communauté s'attendait de base à quelque chose de médiocre, avec si peu d'attente, le trailer qu'ils ont pu visionner aujourd'hui a finalement eu grâce à leurs yeux. "En vrai je m’attendais à pire mais déjà les décors au début ont l’air assez jolis et j’aime bien le mec qui joue Luffy." (Akhisan_).
Autre point sur lequel tout le monde semble se mettre d'accord : la version française jugée bien au dessus de la version anglaise (un peu comme pour Super Mario Bros le Film, ou le monde entier a envié notre doublage de qualité.)
Bien entendu, certains avis sont négatifs. "Le gum gum pistol à la fin j’ai perdu 15 ans d’espérance de vie mddddddrrrrrr je monte pas sur ce foutu navire désolé la team" (Homurasxki), ou encore "J’ai beau ne jamais juger une œuvre sur sa bande-annonce et malgré quelques éléments que j’apprécie (le cast par exemple), ça ne marche pas… ça ne peut pas marcher… c’est pas possible…" (Le_Clap). Certains vont même plus loin et estime que le résultat sera à la hauteur du live action Death Note, autant dire, une bouse.
Autre fait à prendre en compte, il s'agirait là d'une bande annonce réalisée il y a plus d'un an selon certains internautes. Le rendu final du film pourrait être donc bien différent de ce premier trailer.
Il faut rappeler qu' Eiichirō Oda s'est énormément impliqué dans la réalisation de la sortie, et qu'il avait affirmé que rien ne sortirait avant qu'il ne soit pleinement satisfait. L'espoir pour cette adaptation Netflix semble donc permis. il ne faudra plus très longtemps pour se faire une idée définitive puisque la diffusion de la série est prévue pour le 31 août.