MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : "Je ne peux pas le toucher", ce boss est le pire cauchemar des joueurs

Diablo 4 : "Je ne peux pas le toucher", ce boss est le pire cauchemar des joueurs
1

Une semaine après la sortie officielle de Diablo IV partout dans le monde, les joueuses et joueurs découvrent les joies du Hack'n'Slash de Blizzard. Et parmi les petits clins d'œil amusants figure un mini-boss qui aura vraisemblablement causé énormément de torts d'après une récente infographie.

Diablo 4 : 'Je ne peux pas le toucher', ce boss est le pire cauchemar des joueurs

Afin de fêter la première semaine post-déploiement de Diablo IV, Blizzard a récemment publié une infographie intéressante concernant son nouveau Hack'n'Slash. Outre certaines données assez prévisibles, l'une d'elles a particulièrement attiré notre attention et fait réagir certains joueurs. On y découvre en effet que Le Boucher est à l'origine d'un nombre de morts absolument colossal... En seulement une semaine on rappelle !

Le Boucher : le non-boss qui porte le mieux son nom

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore rencontré, Le Boucher est un mini-boss que vous pouvez rencontrer en vous aventurant dans n'importe quel donjon de l'Acte I, peu importe la difficulté choisie. De temps en temps, celui-ci aura une chance d'apparaître et vous constaterez alors assez rapidement pourquoi il porte ce nom puisqu'en une fraction de seconde il vous mettra à terre, avant de vous barrer la route. Seule solution : réinitialiser le donjon, ou bien faire preuve d'ingéniosité pour défaire le colosse démoniaque.

Diablo IV

Au total, ce sont près de 6 millions de joueuses et joueurs qui ont été décimés par ce monstre. Un véritable carnage qui rappellera sans doute de douloureux souvenirs à de nombreux joueurs ayant joué aux opus précédents de Diablo.

Le Boucher est une référence "cachée" autres jeux de la franchise Diablo. Il apparait en effet en tant que boss de l'Acte I dans chacun des boss des opus précédents, sauf Diablo II, et a toujours été un véritable problème pour les Nephalems en herbe. Introduit par la suite dans Heroes of the Storm où son style de jeu est au moins aussi brutal et punitif que ce que l'on constate dans Diablo, Blizzard a choisi de rendre hommage à cet antagoniste iconique dans Diablo IV en le faisant apparaître complètement aléatoirement pour punir les joueuses et joueurs.

Des statistiques effrayantes... et rassurantes !

Outre cette statistique intéressante et amusante, l'infographie publiée par Blizzard offre quelques éléments intéressants. On sait par exemple que la classe la plus populaire est le Sorcier ! Est-ce une grande surprise ? Pas vraiment si vous voulez notre avis, bien qu'une percée du Barbare n'aurait pas été très surprenante.

Également, on découvrait que seulement 6 263 joueurs avaient atteint le niveau 100 une semaine après la sortie officielle du jeu. Et même si cela peut paraître énorme, il faut garder à l'esprit que la majorité de ces championnes et champions disposait sans doute de l'accès anticipé et ont donc commencé une semaine plus tôt.

Finalement, pour celles et ceux qui concourraient pour avoir leur nom sur la statue de Lilith qui sera notamment visible durant la BlizzCon 2023 en novembre prochain, sachez que seulement 163 joueurs ont pour le moment atteint le niveau maximum sans mourir. Autant dire qu'il reste plus ou moins 800 places pour les plus téméraires d'entre vous !

1
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.