C'est la triste histoire de cette semaine, du moins, pour ce joueur de Diablo 4. Si le jeu a fait son apparition de façon mondiale et surtout définitive à la date du 6 juin dernier, voici que le premier joueur du titre à avoir atteint le niveau 100 en mode hardcore est mort d'une façon plutôt très énervante.
Le premier joueur à avoir atteint le level 100 en mode hardcore dans Diablo 4 perd tout tristement
Si nous avons plusieurs catégories de joueurs avec celles et ceux qui aiment prendre leur temps et tout découvrir dans les moindres détails, nous avons également celles et ceux qui aiment les défis, comme par exemple celui de terminer, ou du moins d'atteindre le plus rapidement possible le level 100 dans Diablo 4 en mode hardcore.
Et ce joueur, qui avait pourtant réussi à atteindre ce fameux niveau dans ce mode cauchemardesque, a dû faire face à une terrible situation. Comme le rapporte le site PCGamesN, le streamer et joueur répondant sous le nom de cArn a en effet atteint le niveau 100 dans le mode le plus difficile de Diablo 4, et le plus beau dans cette histoire, c'est qu'il a été le tout premier à y parvenir.
Néanmoins, alors que ce dernier continuait de jouer pour atteindre le boss final du titre, il a dû faire face à...une déconnexion de serveur, et là, c'est le drame. En effet, en mode hardcore, si le joueur meurt, son personnage est mort mais de façon définitive, sans possibilité de recommencer avec son stuff et surtout avec son level, et dans ce cas précis de déconnexion de serveur, le jeu considère ici qu'il s'agit d'une mort (les joueurs peuvent en effet décidé de se déconnecter s'ils ont une santé faible et qu'ils ont peur de mourir, mais le titre assimile donc cela à une mort).
Malheureusement pour notre joueur, lorsque ce dernier a voulu se reconnecter à son compte pour continuer son périple en mode hardcore et ainsi espérer tuer Lilith une bonne fois pour toutes, il a constaté que son personnage était définitivement mort, et ce après plus de 82h de jeu : il avait donc absolument tout perdu.
Et la suite ?
Malheureusement pour lui, il semble peu probable que ce dernier puisse récupérer sa partie avec toutes ses données, mais comme "lot de consolation", Blizzard l'a reconnu comme étant le tout premier joueur Diablo 4 à avoir atteint le level 100 en mode hardcore.
De ce fait, cArn aura la chance de voir son nom apparaître sur une statue de Lilith dans le cadre d'un défi lancé par Blizzard : les 1000 premiers joueurs à atteindre le level 100 en mode hardcore verront leur nom être gravé sur cette fameuse statue.