La sortie mondiale de Diablo IV est encore toute fraîche, et on se doute bien que Blizzard n'a pas pu équilibrer à la perfection tous les objets du jeu, ni toutes les classes. Alors que les fans des quatre coins du monde essayent de potasser leur theorycraft pour mettre sur pied le meilleur build possible pour leur personnage, certains items commencent à crever l'écran... Comme l'Anneau de Mendeln, un item ancestral unique qui apparait comme étant totalement OP... au point de rendre les autres classes totalement caduques ?
L'objet qui rend vos invocations totalement fumées
Le Nécromancien est une classe centrée sur l'invocation de sbires. Squelettes ou zombies, vous redonnez vie à des dizaines de cadavres et reconstituez souvent une armée qui n'obéit qu'à vous pour vaincre vos ennemis. L'Anneau de Mendeln est un objet unique qui se destine naturellement aux Nécromanciens, mais ses propriétés semblent propulser la classe dans un autre monde.
Le plein potentiel de l'anneau s'exprime quand vous avez 7 invocations debout (ou davantage), ce qui est un prérequis relativement simple à valider. Et c'est là que les joyeusetés commencent, puisque le Lucky Hit vous accorde jusqu’à 10 % de chances de renforcer tous vos serviteurs, faisant exploser la prochaine attaque de chacun d’entre eux et infligeant [2 520 – 3 360] points de dégâts physiques.
Collectivement, vos sbires maléfiques peuvent donc mathématiquement infliger des dizaines de milliers de dégâts.
Ajoutez à cela toute une ribambelle de propriétés également très pertinentes, comme un boost de 13% de la vitesse d'attaque des invocations, une hausse de leurs PV max et des dégâts d'épines.
Un nerf de l'item est-il nécessaire ?
La communauté Diablo commence à se poser beaucoup de questions sur cet objet. C'est en effet sur le papier un item colossal, qui ferait passer d'autres objets ancestraux pour de la pacotille. Mais comme le souligne très justement Luxthos, l'un des premiers fans à avoir relevé la toute-puissance de l'anneau, il ne transforme toujours pas vos zombies en machines à tuer, car ceux-ci ne concentrent pas leurs dégâts où il faut. Une fonctionnalité pour diriger précisément leurs attaques semble urgente !